Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab 7 Elements
Photos
1/8
Steinberg WaveLab 7 Elements

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Mastering??

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 088 vues
  • 7 followers
1 Mastering??


Le but est de masteriser mes morceaux une foix mixer dans Logic.

Est ce que Wavelab element 7 joue ce rôle?

merci

2
Qu'entends-tu par masteriser?
3


Bah faire un mastering.. qu'il y est le gros son pour le finaliser pour avoir un produit fini

4

Nombreux groupes finissent leurs projet dans logic,pas besoin de "wavlab"....(v'est plus les effets qui joue)

A la place de cela,met une chaine de plug dans ton master( equ,enhancer,comp multi, limiteur, par exemple) 

Et aussi, tu créé un 2ème projet avec toutes pistes bouncées en audio (pour la lisibilité) et idem pour le master.

 

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Oui c'est pas une nécessitée absolue mais les outils d'analyse sont quand a eux bien efficace.
Sinon pour ce qui est du vrai mastering seul un grand studio de mastering apporte le son final.
6
Non il a raison, dans le séquenceur on fini le mix. Mais après le mix on passe à la masterisation. Là wave element peut marcher, mais de base il est quand même pauvre.

Les outils d'analyse sont peu nombreux. Si c'est pour faire du mastering plus sérieusement, il serait peut-etre bon d'envisager une version plus fournie.
7
Et Wavelab a aussi de trés bon outils pour réaliser son cd (enchainement des tracks etc..)
8
Bonjour à tous :-) Question bête: est-ce qu'on peut sauvegarder en "genre" projet. Je m'explique: je charge un morceau. J'applique des effets (Compresseur, Limiteur, Equalisation...). Est-ce que je peux sauvegarder cette "session" ? C'est à dire en conservant les plug-in et les réglages faits ? Dans mon WaveLab 3, une fois fermé, tous les réglages faits au moment du mix sont perdus. Merci de votre aide

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Bonjour,

pour avoir un gros son, je vous conseillerai de travailler ceci au niveau du mix.
Il faut déjà que la mix sonne bien presque partout.
Ensuite seulement vient la phase de mastering.
Selon le projet, maquette ou projet commercial, je ne saurai trop vous conseiller de réaliser le mastering vous même. Il faut vraiment les bonnes conditions accoustiques et surtout compétences.

De plus vous trouverez des studios qui font cela pour pas trop cher.
J'en connais à New york pour 75 dollars le titre et qui possèdent de sacrés références (Jay-Z, Dido, Alice in chain, NickelBack, Charlelie, etc...) et avec un mastering analogique en plus.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...