Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab Pro 9
Photos
1/28
Steinberg WaveLab Pro 9

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce la 9e version de WaveLab

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 6 328 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce la 9e version de WaveLab
WaveLab, l’éditeur audio historique de Steinberg, atteint sa version 9, dans deux éditions complète et Elements.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans la version element pas de batch processing ! :8O: alors que dans la 8 oui ... ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 17:11:56 ]

3
Je viens d'upgradé mon Élément 8 et je dois dire qu'il est pas mal.
Install nikel pas de bugs sous W7 64Bits.
Plus intuitif, plus beau, le plugin MasterRig est vraiment bien pensé on a tous sous la main, il permet de gérer EQ, Limiter, Saturator, Imager et compresseur, tous ça sur 1 slot...et en plus il reste encore 4 slots pour insérer d'autres plugs !!!
La version Élément reste excellente.

Pour mon utilisation ça me suffit pleinement, Cubase Pro 9 pourrait d'être dans la même ligné :aime:
Laissez vous tenter !!!
Update à l'install de 12 Mo V.9.0.10

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 19:01:49 ]

4
tu as vraiment l'utilité d'un wavelab element alors que tu as une version pro de cubase? (cubase est d'un coté un outil tellement puissant, et de l'autre la version element de wavelab est tellement restrictive....)

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 20:20:25 ]

5
Tu as raison mais j'ai toujours utilisé Wavelab pour finaliser mes projets, c'est pour ça que la version Élément est largement suffisante pour le prix.
C'est un peu du luxe mais il reste pratique et dans certaines situations mieux adapté sorti de Cubase.
6
Ok question tout à fait honnête de ma part, aucune critique vis à vis du logiciel (que je n'ai pas utilisé de toute façon), mais comme jordan, je me demande qui a encore besoin d'un éditeur de fichier (Wavelab ou autre d'ailleurs) aujourd'hui?

Ce n'est pas du troll, mais une question sérieuse. Je veux dire par la que tout les DAW (Cubase Pro, Protools, Logic, DP, Reaper, Sonar, Studio One, etc...) ont a présent des fonctions super avancées, des vu-meters multiples, des analyseurs de spectres, la possibilité de mettre autant d'effet que l'on veut sur la piste master, et donc faire de l'édit et du mastering directement dans le DAW... Que fait-on alors sur un éditeur que l'on ne fait pas dans un DAW?

Si vous avez des réponses, je suis intéressé de savoir car j'aimerai comprendre. A l'époque j'utilisais un éditeur (sound forge), mais c'était y'a plus de 10 ans et avant que l'on puisse faire tout ceci dans un DAW. Mais d'un autre côté, si Steinberg propose une nouvelle version de Wavelab, c'est qu'il y a bien une raison. J'aimerai bien comprendre donc...

Donc, hormis pour des raisons d'habitudes, quelles sont les fonctions que l'on peut avoir besoin aujourd'hui?
(En gros, qu'est-ce qui manque encore à ajouter aux DAW pour pouvoir le faire directement)

Merci!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

7
Il me semble que le logiciel de mastering permettent d'encapsuler des infos nécessaires au pressage qui ne peuvent se faire via les STAN comme Cubase.
Si un pro peut confirmer. Rroland?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 22:37:25 ]

8
Excellente question! Je suis intéressé par vos réponses.
9
Il y a certaines fonctions que ne peut pas faire cubase comme enlever le décallage CC, il y a des analyses précises aussi dans wavelab elements (et à fortiori dans wavelab) , des statistiques sur le fichier , il y a la partie montage qui permet de finaliser un CD aux normes Red Book, et dans la version du grand frère Wavelab il y a la possibilité de faire un master pour le pressage des CD. On peut aussi traiter des fichiers par lot (conversions + dans wavelab même traiter par lot avec insert de plugins).
J'en oublie surement mais pas mal de choses absentes d'1 sequencer (pour combien de temps ? là est la question)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 23:16:09 ]

10