Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavosaur Wavosaur [Freeware]
Photos
1/4
Wavosaur Wavosaur [Freeware]

Sujet Time scetching?ou est cette fonction?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 737 vues
  • 3 followers
1 Time scetching?ou est cette fonction?
Salut!

tout est dans le titre,je dois passer a côté(ça m'etonnerais qu'il n'y en ai pas :8) .
pas trouvé sur le manuel ni sur le forum wavosaur!
cette fonction a peuêtre un autre nom?

merci
2
Le time stretch est un des algorithmes les + complexes et qui côutent le + de temsp et les plus chers à implémenter.
C'est probablement pour cela qu'il n'y en a pas (et c'est pas plus mal !).
Pour time/pitch stretcher, pusieurs solutions s'offrent à toi :
- Il y a des plugins gratuits : (delaydots timeworks, par ex)
- Sinon, tu peux ouvrir la version démo d'EnergyXT2 en Vst, y importer ton clip et le time-stretcher.
- Utiliser la version démo de Reaper, qui permet de le faire (et propose une bonne dizaine d'algorithmes de haute qualité, probablement le meilleur choix, donc).
- acheter le bundle Acon Studio Pitch/studio time
....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci de ta reponse!
bon,c'est bien ce que je me disais!
j'ai reaper et energy(licence)....sous reaper c'est pas mal,sous energy...FRanchement bof!
sous reaper le son est bon,mais j'aimerais plus!j'en demande peut être de trop.

pourquoi pas plus mal?(time streching non implementé) :|
4

Citation : pourquoi pas plus mal?(time streching non implementé)



Parce que :
1- vu le temps que ça prend (aucune boîte n'a son propre algo de time stretch, ils font tous de la sous-traitance à des sociétés qui ne font QUE ça. C'est le cas d'Ableton, Fruity loops, Reaper, Native Intruments et beaucoup d'autres) :
a/- ils ne pourraient pas maintenir Wavosaur free,
b/- ou alors torcherait un algo dégueulasse qui rendrait la fonction inutile ;
b/- je préfère qu'ils consacrent leur temps à d'autres trucs & maintiennent un rythme de développement correct, en releasant régulièrement de plus modestes & plus nombreuses fonctionnalités ;

Citation : sous reaper le son est bon,mais j'aimerais plus!


:8O:
Il y a les algo de la plus haute qualité , et il doit y en avoir une dizaine !!
Franchement, Reaper est peut être le séquenceur avec les algo de time stretch de la plus haute qualité (c'est Elastique Pro, il y a vraiment très peu de softs qui l'ont implémenté).

Le seul algo de time stretch freeware, c'est SoundTouch, qui n'est pas mal (surtout bien pour du temps réel car pas gourmand en ressources. C'est celui qu'avait Reaper v1), mais franchement, il vaut mieux Elastique Efficient ou Pro, et surtout tester divers réglages et adapter le type d'algo au matériau sonore.
Ext2 utilise Elastique efficient.
J'aime bien celui d'Acon Acoustica (enfin, surtout celui de Acon Studio Time). Celui-là, il est très doux et respectueux des basses, et unique.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Ok,je comprends!
mais sous reaper je fais ALT+souris pour agrandire le sample!
c'est bien ça?a moins qu'il y ai une autre fonction?
le probleme vient du fais que les samples que j'utilise pour un morceau sont de mauvaise qualitéeS(encodage bitrat?).
au passage je cherche des bons samples de gong(l'instrument),timpani et toute sortent de sons qui pourraient se mettre dans un morceau typé mediévale(c'est pour des morceaux dans le genre "sunn O))) drones etc...")
6

Citation : c'est bien ça?a moins qu'il y ai une autre fonction?


F2 => ouvre les propriétés du clip, où tu peux choisir le type de time stretch (tu devais avoir SOundTOuch par défaut)

Citation : au passage je cherche des bons samples de gong(l'instrument),timpani et toute sortent de sons qui pourraient se mettre dans un morceau typé mediévale


http://freesound.iua.upf.edu/searchText.php
http://www.musicrobot.com/cgi-bin/windex.pl
http://www.samplestation.net/portal.php

Citation : (c'est pour des morceaux dans le genre "sunn O))) drones etc..."


https://www.u-he.com/mfm/
http://www.frostwave.com/blueringerv2/

;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Merci pour les info!
f2,ok(putain mais ce reaper est franchemnt geniale)!
oui,je connais les choses que tu me propose!!frostwave arrghh!!je pensais au jomox aussi pendant un moment!
mais pas de sous et je dois sortir un 3 cdr sous peux....donc je vais me demerder avec les moyens du bord(dont un sunn concert bass ha,ha!!!!) :aime:
8

Hors sujet : Le frostwave; c'est en tous cas ce qu'utilise Oren Ambarchi quand il tourne avec ses petits amis capuchés...ou seul

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Oren Ambarchi :clin: mr est connaisseur!
bon une derniere question donc sink si t'es encore la!
tellement de TStrech dans ce reaper que je sais pas ou donner de la tête!du mal a comprendre leurs sens.
dans le cas ou je veux allonger un sample riche en harmonique,lequel je dois utiliser pour une meilleur qualité?
10

Citation : Oren Ambarchi mr est connaisseur!


oui, gros fan.

Citation : dans le cas ou je veux allonger un sample riche en harmonique,lequel je dois utiliser pour une meilleur qualité?


ça dépend de 2 facteurs décisifs :
- le matériau sonore lui même (mais là, Elastique est plutôt explicite : "tonal" pour les "mélodies", et "transient" pour préserver l'attaque des rythmiques... Mais ce n'est qu'une théorie, après cela dépend (s'il y a bcp de basse, etc), il faut faire à l'oreille !
- l'usage & la conso cpu : pour du temps réel ou du live, ce sera Elastique efficient (bcp moins gourmand en cpu), pour de la méga qualité, tu peux prendre Elastique pro (mais là, attention, il te faut plus un ordi mais un cyclotron !)

Perso, j'utilise Elastique Efficient comme algo par défaut, il me va très bien la plupart du temps.
L'astuce, c'est que si tu as un clip avec un haut niveau d'exigence, tu utilises "Pro", puis tu fais un render de ton clip : ainsi, plus besoin de solliciter le time stretch et tu ne consommes plus rien en cpu...

Sinon, pour du time stretch low cpu ghetto lofi en temps réel sur des samples, il ya un plugin ArcDev qui est pas mal... et gratos.

à +

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org