Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet Sounddiver 3.1b en freeware sur mac

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 486 vues
  • 3 followers
1 Sounddiver 3.1b en freeware sur mac
2

Génial, merci!
ça fait des plombes que je cherche un éditeur mac pour mes vieux synthés... 

3
bon, j'ai installé le soft

et il demande une clé emagic....quid? 
4
Citation de rafkey :
et il demande une clé emagic....quid?
Hélas oui : il faut la Xkey qui servait de dongle pour Logic 6 et 7.
SoundDiver était certainement le meilleur logiciel de son genre, éditeur et bibliothèque, et la possibilité de créer des adaptations pour ses synthés, ce qui fait qu'il y en a eu de faites pour plein de synthés. Sous OS9 (et antérieur), il y avait en plus l'autolink avec Logic, c'est à dire que les 2 logiciels communiquaient directement, ce qui simplifiait énormément le travail.
Cette possibilité a disparu avec MacOSX d'autant plus avec le rachat  d'Emagic par Apple qui a laissé tomber Sounddiver après 2 versions béta (pour une politique du tout logiciel probablement) qui étaient gratuites pour les possesseurs de Logic, d'où la nécessité d'avoir la XKey ….
De plus, cette dernière version est buggée pour certains synthés, parfois de façon assez problématique (risques de pertes de données notamment).
C'est tout à fait dommage, et relativement incompréhensible. Il y a eu une grosse pétition de la part des utilisateurs de SoundDiver, mais qui n'étaient probablement pas suffisamment nombreux pour justifier (économiquement) chez Apple  un maintien du logiciel 

Gérald

5
Hors sujet :
La politique commerciale d'Apple me fait ch...
Leurs machines sont beaucoup trop chères, et ils se moquent de leur clientèle de zicos (entre autres) !....
Du moment qu'ils se remplissent les poches en vendant des i-phones...
Par contre, leurs systèmes d'exploitation sont tip top...