Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Génération de données MIDI en temps réel par programmation informatique?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
1 Génération de données MIDI en temps réel par programmation informatique?
Bonjour à tous!

Je suis plutôt débutant en matière de MIDI...

J'utilise Ableton Live 9 sur Mac et, en enchaînant des effets MIDI (random, scale, etc.), je suis parvenu à "fabriquer" un ensemble qui transforme en temps réel les notes d'un clip qui sont toutes de la même hauteur en des notes de la gamme pentatonique mineure afin de générer un genre de "solo" en temps réel... J'espère que vous me suivez! Ça fonctionne bien, mais c'est assez limité...

Comme j'ai certaines connaissances en programmation, je me suis demandé s'il n'existait pas des logiciels (que je pourrais amarrer à Live) dans lesquels on peut carrément générer des données MIDI en temps réel (ou des fichiers MIDI) en se servant de notions de programmation, c'est-à-dire en créant des algorithmes mathématiques, en employant des variables, des arguments, du hasard, bref, tous les éléments de la programmation informatique courante.