Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 7
Photos
1/21
Avid Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Sujet Commentaires sur le test : Blanche page et les sept notes

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 540 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Blanche page et les sept notes
Étant musicien et professeur au conservatoire, j'ai toujours suivi de près l'actualité des logiciels de notation musicale, ces derniers étant pour moi un outil de travail permettant normalement de gagner un grand nombre d'heures sur des tâches fastidieuses. J’ai aussi pu me rendre compte que de nombreux éditeurs me faisaient perdre plus de temps qu'ils m'en faisaient gagner. Qu’en est-il de cette dernière version de Sibelius ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans l'article tu dis:

Citation :
Quelques points négatifs cependant : dans ces opérations qui nécessitent des scores d’ensemble importants, il est fort désagréable de devoir corriger à chaque fichier la tessiture des instruments, au cas où celle-ci ne correspond pas à vos désirs. De même, nous sommes obligés de corriger systématiquement la dernière mesure d’une sélection de mesures promise à l’effacement.


je n'ai pas très bien compris.
3
oui le gros problème est le grand manque de souplesse, qui demande de devoir travailler avec des presets de définitions, de display quantise, et ce pour toute une oeuvre entière !
... alors que le Score Edit de Cubase est celui qui reste le plus souple, car on peut l'adapter à chaque nouvelle situation au milieu d'un morceau.
Display quantise : icône "Q" et hop, le passage où ça s'énerve en quintolets ou en triples et c'est réglé.
Plus calme ensuite ? un autre "Q" et hop on retrouve les blanches bien en place.