Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 7
Photos
1/21
Avid Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Sujet Avid Sibelius et unités de commandes de raccourcis Elgato Stream Deck

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 474 vues
  • 0 follower
1 Avid Sibelius et unités de commandes de raccourcis Elgato Stream Deck
Bonjour.

J'attire l'attention de tout utilisateur de Sibelius sur le produit Stream Deck de la marque Elgato (voir articles sur AudioFanzine, avis et forums sur ce produit).

L'unité Elgato Stream Deck permet pour un prix raisonnable d'accéder de manière directe à n'importe quel raccourci de n'importe quel programme, en l'occurrence ici, Avid Sibelius.

Il n'est dès à présent plus nécessaire de mémoriser la longue liste de ces raccourcis ni de chercher les fonctions correspondantes dans les différents menus de Sibelius. Chaque raccourci a son accès direct, sous la forme d'un bouton mécanique rétro-éclairé disposant de son propre petit écran LCD sur lequel on pourra afficher le texte ou l'image que l'on souhaite sous forme d'icône par exemple.

Il existe 2 modèles d'unités Stream Deck. Un petit modèle avec 6 touches et un plus grand modèle avec 15 touches. Chaque unité se branche en USB sur un ordinateur disposant cependant d'un OS récent. Il est possible d'utiliser sur un même ordinateur autant d'unités Stream Deck que souhaité. Chaque unité est librement et facilement configurable.

Le système ainsi finalisé est parfaitement fiable, stable et très performant.

Il permet une utilisation beaucoup plus rapide, agréable et modernisée de Sibelius.

Cordialement.
2
Voici un exemple, assez réfléchi, de configuration pour couvrir en accès direct les principaux raccourcis de Sibelius Ultimate 2019.

Il est nécessaire de disposer de 4 unités Stream Deck de 15 touches chacune branchées sur un Hub USB.

Unité 1 :

avid-sibelius-7-2520018.jpg

Unité 2 :

avid-sibelius-7-2520019.jpg

Unité 3 :

avid-sibelius-7-2520020.jpg

Unité 4 :

avid-sibelius-7-2520021.jpg

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 16:08:00 ]