Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2007
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2007

Sujet Resize Page : help !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
1 Resize Page : help !
Bonjour,

j'ai commencé à me servir de Finale ces jours-ci et j'ai rencontré deux problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre à l'aide du manuel.

Le premier, pas très dérangeant, dans les paroles, à certains moments je n'arrive pas à insérer de trait d'union entre deux syllabes d'un même mot alors qu'à d'autres moments, j'y arrive. Le cas se présente dans les doubles croches parfois, quand les notes sont serrées. Comment faire pour afficher ce trait d'union / espacer les notes.

Le second est un peu plus embêtant, j'ai accidentellement touché à l'option resize page. Du coup mes pages ne sont pas toutes à la même échelle, ce qui fait quand même un peu tache.
Y a-t-il un moyen pour uniformiser les échelles des différentes pages d'un fichier?

Merci d'avance

François qui commence difficilement à utiliser Finale :)
2
Quelqu'un aurait-il une solution?

Je dois remettre la partition en question à la chanteuse dans 4 jours...

:|
3
Hellllllllllllp :(
4
Quelqu'un pour m'aider?? :???:
5
Mon échéance est demain,

pitié, aidez moi :(((
6
Bon,
personne ne m'a aidé. Youpie.

Mais bon, j'ai réussi à résoudre le problème en faisant un copier coller de chaque piste dans un nouveau fichier.

On sait jamais que ça en aiderait d'autres :|
7
Bonjour Salbeth

content que tu ai trouvé un moyen, tu m'avais l'air desespéré, mais moi je savais pas alors j'allais pas mettre "je sais pas" :D:
moi par contre je trouve que les sons piano sont pas assez riches (juste le son steinway et un autre tout pas beau :oo:

bonne continuation

sacham
Sacha
8
Bonjour,

bah, c'est pas grave, je me suis débrouillé et ma chanteuse a eu sa partition à temps, ouf !

et sinon, pour les sons de piano, en même temps, c'est un peu normal. C'est pas un logiciel audio finale. C'est juste de l'édition de partitions.
Si tu veux un bon son, tourne toi plutôt vers un séquenceur et tape une bonne grosse banque de piano dedans, ça sera beaucoup mieux.

Evidemment, l'idéal reste de s'enregistrer sur un Fazioli aux Beaux-arts... :((( ou chez soi si on dispose d'un bon piano dans un bon environnement acoustique.

Bye et merci d'avoir répondu à mon topic, ça fait toujours plaisir ahahah