Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale PrintMusic!
Photos
1/3
MakeMusic Finale PrintMusic!

Sujet Assigner un canal midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
1 Assigner un canal midi
Bonjour à tous

Dans la liste des instruments édités il arrive que deux instruments différents partagent le même canal et donc le même son en midi, seulement, vous l'aurez compris, si, à la base, je n'indique pas les mêmes instruments sur le score, c'est que forcément je veux pas le même son et donc pas le même canal.
Mais il le fait quand même. Par exemple sur le canal 7 il me mets indifféremment le programme 49 pour le violon ou le cello. Enfin, mon problème ne se situe pas exactement là.

Je m'explique : je veux juste changer un seul des deux canaux "7" en canal "8", mais quand je corrige l'un des deux "7" en "8" et bien les deux "7" se mettent en "8".

Quelqu'un pourrait-il me dire : "Oui c'est facile, je vois exactement ce que tu veux faire, voilà la manipe à suivre sur ton "printmusic" que je connais bien."..??
Merci pour votre aide
2
Raaaaaaaaahhhhh !!!!


Ca fait trop plaisir de voir quelqu'un qui partage mon problème :oo:

Je suis dans la même situation, je voudrais mettre des violons (I) et (II) sur des pistes MIDI séparées, mais comme il semble que via la norme MIDI, ils se réferrent les deux à "String Ensemble", eh bien on est coincés.

Si quelqu'un a la solution, en effet, ça me sauverait.
Il faut que ça beute.
3
Cool j'ai trouvé, en fait il suffit de faire :
onglet "fenêtre" + clique sur "liste d'instruments"
puis, dans la colonne "instruments", cliquer sur le menu déroulant d'un des instuments et choisir "nouvel instrument", enfin, seulement après lui avoir assigné un nouveau canal (qui ne changera pas l'assignation d'un des autres -hourra-), on peut lui attribuer dans la colonne "Prog" un preset du général midi, et le tour est joué...!