Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale PrintMusic!
Photos
1/3
MakeMusic Finale PrintMusic!

Sujet Saisie notes / génération aléatoire de notes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 0 follower
1 Saisie notes / génération aléatoire de notes
Bonjour,

j'ai un souci avec Print music, quand je veux saisir une partition, le logiciel génère automatiquement des notes aléatoires sans queue ni tête, ça remplie rapidement la partitionj et je n'arrive pas à arrêter le processus. J'ai commencé la saisie d'une mesure sur la partition et dès que j'ouvre le fichier il fait cela et détruit tout.Impossible de tout effacer à la gomme... ça prend un temps fou et j'ai mis de côté ce logiciel ecoeurée. Quelqu'un sait il d'où ça vient? C'est pénible et rend inutilisable mon logiciel. Merci infiniment...
La renarde
2
Bonsoir ,utilisateur de PrintMusic ,je crois qu'il faudrait un peu + d'explications venant de votre problème :
___ vous ne dites pas avec quel instrument vous utilisez Print :
___ est-ce que c'est un piano ? pour lequel ,si c'est le cas ,avoir un interface reliant le piano à l'ordinateur.
___ je pense que c'est cela ,puisque vous avez un semblant d'écriture :
___ je pense que vous devez mal configurer le programme avant l'écriture.
___ peut-être qu'il y a un mauvais contact entre le piano et l'interface ?
___ cependant ,il est vrai ,que quand la partition est sur la page de l'ordi ,
quand on commence à jouer ,les notes se mettent ' en paquet ' ,mais tout de suite s'alignent bien sur les portées.
___ quand vous avez fini de jouer ,il faut fixer cette page dans le rectangle gris en haut à gauche de votre écran ,de cette manière ça ne peut pas s'effacer?
___ vous pouvez alors faire la ' lecture " pour voir si tout est conforme ,
___ après quoi ,vous pouvez l'enregistrer ,et l'imprimer.

___ moi j'ai aussi un problème que je n'arrive pas à résoudre , et je cherche un musicien qui se serve aussi de Print avec un piano :
__ il s'agit du point de partage : en ce sens que ,avec 2 portées ,main droite et main gauche , si ma main gauche dépasse ce point de milieu du droite en clef de sol ,et vice_versa ,
ce qui pose problème pour d'autres personnes pour interpréter la partition.

___ je suis donc preneuse de la bonne astuce à effectuer.
__ si je puis vous aider ,donnez -moi un supplément d'informations sur votre problème ,vous pouvez me joindre directement : jodry40@orange.fr
avec ma sympathie musicale .
3
Bonsoir ,utilisateur de PrintMusic ,je crois qu'il faudrait un peu + d'explications venant de votre problème :
___ vous ne dites pas avec quel instrument vous utilisez Print :
___ est-ce que c'est un piano ? pour lequel ,si c'est le cas ,avoir un interface reliant le piano à l'ordinateur.
___ je pense que c'est cela ,puisque vous avez un semblant d'écriture :
___ je pense que vous devez mal configurer le programme avant l'écriture.
___ peut-être qu'il y a un mauvais contact entre le piano et l'interface ?
___ cependant ,il est vrai ,que quand la partition est sur la page de l'ordi ,
quand on commence à jouer ,les notes se mettent ' en paquet ' ,mais tout de suite s'alignent bien sur les portées.
___ quand vous avez fini de jouer ,il faut fixer cette page dans le rectangle gris en haut à gauche de votre écran ,de cette manière ça ne peut pas s'effacer?
___ vous pouvez alors faire la ' lecture " pour voir si tout est conforme ,
___ après quoi ,vous pouvez l'enregistrer ,et l'imprimer.

___ moi j'ai aussi un problème que je n'arrive pas à résoudre , et je cherche un musicien qui se serve aussi de Print avec un piano :
__ il s'agit du point de partage : en ce sens que ,avec 2 portées ,main droite et main gauche , si ma main gauche dépasse ce point de milieu du clavier ,les notes de la clef de fa , vont s'inscrire sur la portée de droite en clef de sol ,et vice_versa ,
ce qui pose problème pour d'autres personnes pour interpréter la partition.

___ je suis donc preneuse de la bonne astuce à effectuer.
__ si je puis vous aider ,donnez -moi un supplément d'informations sur votre problème ,vous pouvez me joindre directement : jodry40@orange.fr
avec ma sympathie musicale .
4
Bonjour,

en fait mon problème vient de la saisie manuelle des notes. Déjà, souvent à la simple ouverture de mon fichier partition, le logiciel m'envoie des notes en pluie aléatoire et je ne peux pas arrêter le processus rapidement. Parfois la partition semble "tranquille", et le problème arrive quand je veux saisir mes notes en utilisant la souris. Faut il mettre de côté la souris? le problème vient peut être de là, mais ce serait dommage car c'est pratique. Merci de votre éclairage, cordialement.
La renarde