Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuseScore MuseScore 3
Photos
1/2
MuseScore MuseScore 3

Editeur de Partitions de la marque MuseScore

Prix public : gratuit

Sujet Astuce / manip pour rassembler des mesures...?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 2 followers
1 Astuce / manip pour rassembler des mesures...?
Bonjour.
J'étais tombé une fois par hasard sur un raccourci clavier qui m'avait permis de rassembler les mesures comme sur la partition que je joins...
La fonction "joindre les mesures" ne fonctionne pas dans ce sens ( !... )
Qui plus est, elle est grisée sur une partition importée, donc pas accès ! Mais sur une partition vierge, ça ne donne pas ce que je veux...5291464.jpg

Si vous avez la solution...( pas trouvé sur le manuel )
2
C'est pas clair ce que tu essaies de joindre...
A voir ton exemple, on dirait que c'est juste plusieurs voix superposées...
Ou c'est la ligne 1 et les slash du riff de guitares superposés au pattern de batterie ?
temps
Par ailleurs, "Joindre des mesures", joint des mesures horizontalement (eg. 2 mesures de temps jointes font une mesure de 8 temps).

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 22:39:15 ]

3
Merci d'avoir prêté attention. Je n'étais peut-être pas très clair, mais j'ai trouvé en regardant le manuel de la nouvelle version 4 !
Voici
Multimeasure rest

A multimeasure rest is used to indicate a run of empty measures, the number of measures being shown by a figure above/below the staff.

Multimeasure rests

Enabling and disabling multimeasure rests

Multimeasure rests can be turned on/off with the shortcut M, or by checking "Multimeasure Rests" in Format→Style…→Rests.

By default, if multimeasure rests are enabled, any consecutive runs of two or more empty measures are automatically converted to multimeasure rests.

To change the minimum number of empty measures needed to trigger multimeasure rests:

From the menu, choose Format→Style…→Rests.
Check "Multimeasure rests" (if the option is not already enabled).
Edit "Minimum number of empty measures".
Multimeasure rests can be turned on/off independently in the score and instrument parts.

Breaking multimeasure rests

Multimeasure rests are automatically broken at important points, such as double barlines, rehearsal marks, key signature or time signature changes, section breaks etc.

However, you can opt to break a multimeasure rest manually as follows.

Disable multimeasure rests;
Right-click on the measure at which you want the multimeasure rest to break, and select Measure properties.
In the dialog, check "Break multimeasure rest".
Click OK.
Re-enable multimeasure rests.