Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Siblelius Flexi time et pédale sustain

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
1 Siblelius Flexi time et pédale sustain
Bonjour,

J'aimerais arriver à retranscrire la partition de ce que je joue au clavier via flexi-time mais impossible de faire prendre en compte la pédale sustain, du coup les accords tenus à la pédale ne le sont pas et la partition ne ressemble à rien.

Ça fait 2 jours que je galère pour essayer de trouver comment faire en sorte que le CC64 fasse partie des messages midi en entrée mais la led rouge de réception midi pour la pédale reste désespérément inerte :(

J'en suis à modifier le programme avec un éditeur xml mais je ne trouve pas.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

F

2
Bon j'ai pas trouvé mais ce que je cherche à faire n'est pas logique.
Les logiciels transcrivent la valeur des notes en fonction du temps de pression sur les touches et ne prennent pas en compte la pédale sustain, c'est normal. En fait je cherchais un rendu sur partition comme ce que l'on écoute avec la pédale mais ça ne marche pas comme ça. C'est juste que je triche sur le rendu avec la pédale dans mon jeu.

Bref, au passage j'ai acheté finale, je préfère son interface à la nouvelle genre office de Sibelius mais c'est une question de goût. Finale est très intuitif et offre également des fonctionnalités qui correspondent beaucoup mieux à mes besoins.

Musicalement.

F

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 00:12:27 ]