Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Tempo (avoir le bon)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 995 vues
  • 2 followers
1 Tempo (avoir le bon)
Bonjour

J'ai cherché un long moment avant de trouver comment mettre le tempo. Avant quelque soit le morceau il battait la noire à 60 Bpm.

Cependant le problème n'est pas totalement résolu.

Dans un morceau très simple j'ai mis deux information caler sur la première mesure.
Allegreto pour avoir 120 bpm et calé sur la mesure suivante la note noire avec le nombre 120.
Or quand je fait P (play) il bat à 100.

Pour le faire quand même battre à 120 je suis obligé de faire Affichage=> Panneaux => Transport puis avec le curseur horizontal tempo d'obtenir 120.
Le seul problème c'est qu'à chaque fois que je recharge cette partition il faut que je réactive la fenêtre transport sinon il bat à 100.

Pourriez vous m'éclairer sur la bonne utilisation d'autant que pour certains morceaux cela change plusieurs fois de tempo dans le morceau et sur la même partition.

Encore une fois merci pour votre aide.

Cordialement
2
La question que l'on pourrais te poser est quel type de texte as-tu utilisé!?

Il faut aller dans l'onglet "Texte", "Style", "Tempo" et "indication métronomique", il juste à côté de "Reprise", les deux devraient être utile!
3
j'étais en train de poster, mais Sibelius666.2 m'a devancé... Oui, as-tu choisi le bon style de texte? Tu dois vraiment choisir le texte "Tempo", également pour une indication telle que "Allegro" ou "Allegretto", qui doit aussi directement agir sur le tempo.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Bonsoir

@ à Sibelius666.2 et fredomusique

J'ai honte en réalité j'avais bien fait comme indique Sibelius666.2 sauf que je suis une buse car j'avais mis Allegretto au lieu de Allegro. Alors évidemment le premier jouait à 100 bpm au lieu de 120 pour Allegro.

Je deviens blonde au secours :oo:

Plus sérieusement mille mercis à tous les deux.

Cordialement