Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Mesures à compter

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 474 vues
  • 3 followers
1 Mesures à compter
Bonjour, comment procéder pour "compresser" 4 mesures par exemple vides en une seule avec le chiffre 4.
Je fais des partitions de cuivres essentiellement donc cette fonction est importante.
Il s'agit de mesures à compter...
Merci d'avance pour votre aide
2
Sibelius le fait automatiquement, pour autant qu'elles soient effectivement "vides"... J'écris aussi pour cuivres, si un instrument n'a rien durant plusieurs mesures, ces mesures seront condensées dans la partie (pas dans le conducteur, logique...).

Sinon, chapitre 7.8 : Pauses multiples!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci j'ai lu le chapitre, j'y arrive à présent par contre avec une barre de reprise ou un signe de renvoi à la fin de la section à compter, je n'arrive pas à faire apparaitre ma mesure compressée...
J'ai les mesures vides mais ça ne veut pas se fusionner en une seule avec le chiffre...

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:22:10 ]

4
Avec des barres de reprise, il n'y a pas de souci, par contre il est vrai qu'avec un signe de renvoi (pourtant avec texte de style "Reprise"), il affiche une mesure de silence séparée des autre mesures de pauses multiples... Il va par contre accepter un symbole (Coda, Segno)... étonnant... Si quelqu'un d'autre peut amener une solution?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Bonjour

De ma maigre expérience (les experts corrigeront) il faut impérativement que toutes le mesures soit absolument vides et qu'il n'y ait qu'un seul instrument sur la partition.
Quand je dis vide ce qui veut dire qu'il ne faut que dans les mesures sélectionnées il n'y ait que des silences (des pauses).

De ce que j'ai compris pour regrouper ces mesures Sibélius 7 ne tient compte que ce qu'il y a dans la portée (dans les inter-lignes) il se moque des signes au dessus comme les signots (coda je ne sais pas)

Cordialement
6
Qu'il n'y ait qu'un seul instrument, non, car si tu as plusieurs instruments, mais que tu as plusieurs mesures totalement vides, Sibelius va les regrouper...

Oui, apparemment Sibelius ne tient compte que du fait que plusieurs mesures sont totalement vides. Mais musicalement, il me semble qu'il soit permis de donner une indication de reprise, par exemple D.S. al Coda, ceci à la fin de plusieurs mesures vides regroupées? Sibelius devrait donc nous le permettre.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
les textes de reprises ont besoin d'une vrai mesure visible pour s'y accrocher, c'est comme ça.
1) on peut, si on veut bien sur que Sibelius joue correctement la partition, masquer le texte de reprise et écrire le même texte avec un autre style de texte, peut-être.

2)si on veut juste une partition non joué par Sibelius on BOUGE le texte de reprise et on le remet à ça position initiale!