Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Améliorer le son joué par Sibélius

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 847 vues
  • 3 followers
1 Améliorer le son joué par Sibélius
Bonjour

J'ai déjà poster cette question mais je ne la retrouve plus.

Bref !

Le son lorsque je joue dans Sibelius n'est pas terrible. Le meilleur rendu pour la trompette en Mib est le son Sibelius 7 sound Jazz.
Un de mes amis à un clavier (synthé ?) et le son trompette ressemble nettement mieux à celui de l'instrument naturel.

Que pourrais-je faire pour avoir un meilleur son (j'ai déjà de très bon HP avec caisson de basse.
Doit-on rajouter du matériel externe à l'ordi et faire lire la partition par ce périphérique externe ou autre chose.

Je ne cherche pas à avoir un son Nakariakov ou Miles Davis ou autres trompettiste mais seulement qu'un Do ressemble à un Do de la trompette
Je n'y connais strictement rien à l'audio je m'en remet donc à vos précieux avis.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
2
Hello!

oui, tout-à-fait, si les sons proposés par Sibelius, ou d'autres sons virtuels que tu peux acheter sur le net, ne te conviennent pas, tu as la possibilité d'utiliser du matos externe!

Perso, j'écris des arrangements pour cuivres, et je n'ai trouvé aucun bon instrument virtuel "cuivre"... J'utilise un expander Ketron SD2, qui n'est pas hors de prix, mais les sons de trompette et trombone sont excellents... Donne-moi ton e-mail via message personnel, et je t'enverrai quelques démos...

Afin que le sons soient les meilleurs possibles, ne pas introduire les notes à la souris! Chaque note aura la même vélocité et la durée complète de la note (noire = 1 temps complet, blanche = 2 temps complets) alors que quand nous jouons une partition, il est rare que la note soit jouée dans sa durée totale. Même que nous jouons un passage lié, les notes ne seront pas autant liées que des notes non liées saisies à la souris dans Sibelius (ou autre éditeur)!

Perso, j'utilise même Cubase pour toute la saisie, puis je travaille le côté "Partition" dans Sibelius, via le format XML...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 15:06:47 ]

3
4
pas donné tout de même...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
la trompette en Do est à partir de 50e (plus la clef usb 20e) c'est honnête.
6
ouais, c'est relatif... je viens d'écouter les démos, je trouve pas incroyable... L'expander Ketron SD2 vaut EUR 350.-, mais on a une banque de sons complète! 384 sons GM, plus de 1000 sons de percussions...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Bonjour

Merci pour vos réponses qui me ravissent.

Par contre si je joue de la trompette c'est qu'il n'y a besoin d'aucun doigts pour la trompette de cavalerie en Mib et seulement de 5 doigts d'une seule main pour la trompette d'harmonie en Sib :D:

Je suis nul au clavier n'ayant jamais été formé.

Un très grand merci pour vos réponses bien argumentées en plus.

Cordialement

PS
@fredomusic mon mail je te l'envoie en MP. Merci
8
Citation :
L'expander Ketron SD2 vaut EUR 350.-, mais on a une banque de sons complète! 384 sons GM, plus de 1000 sons de percussions...


Le plus avec VSL c'est qu'on a pas mal articulations mais c'est vrai ce n'est pas le même prix!

Perso, j'utilise la banque de Sibelius que je trouve très bien ou plutôt, ça me suffit!
9
Bonjour

Merci à toutes et à tous pour vos avis

Cordialement
10
Sibelius 7 accepte les VST : tu en as donc un très large choix pour étendre ta librairie d'instruments. Ca va du gratuit au très cher ... Quels types d'instruments recherches tu exactement ? Ce sera bcp plus simple que de passer via matos externe.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même