Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Espacer les notes dans une mesure

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 712 vues
  • 4 followers
1 Espacer les notes dans une mesure
Comment est il possible de faire glisser une note ou une altération afin de rendre plus lisible la partition.
En effet, il peut arriver quelques fois qu'une altération accidentelle se chevauche avec un demi soupir ou la hampe d'une croche...
Peux t'on donc ajuster manuellement ou autrement la position des signes (notes ou silences) dans une mesure...?
2
Hello!

Je rencontre aussi ce souci... pour les croches, uniquement pour les notes graves (dont la hampe est orientée vers le haut)...

Ma solution, mais selon la quantité, ça peut être long :
Je sélectionne l'altération, la note (par la hampe et non la tête de note, sinon elle est effacée), et [delete]! L'espace est ainsi optimisé...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Ce n'est pas plus simple d'utiliser "Réinitialiser l'espacement des notes" dans l'onglet "Présentation"?
Il y a aussi dans "l'Inpecteur" (Ctrl+Maj+i) dans les cadre "Notes" le réglage des altérations (X), un petit clic sur les flèches et on remet tout à 0!
4
Si c'est peu de choses à corriger, on peut cliquer sur une barre de mesure et faire glisser vers la droite ou la gauche.
Mais attention, ne pas abuser parce que ça devient vite cata.
Sinon, le plus simple que j'aie trouvé est de sélectionner tout et cliquer sur le bouton "optimiser" - un peu comme pour Cubase 6 - très rapide et efficace, voire surprenant.

Ceci étant dit, il y a dix-huit mille autres points qui gardent pour l'instant tout leur mystère (et je cherche d'ailleurs les 5 fameux projets livrés par AVID pour apprendre vite et progressivement.
J'ai vraiment l'impression d'avoir tout installé mais je ne retrouve pas...
Si quelqu'un a un tuyau, je prendrais volontiers, merci!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

5
concernant les projets, as-tu fait une recherche sur ton ordi "Projet 1.sib"? Je tombe dessus chez moi... Es-tu sur Mac ou PC? Depuis la fenêtre de démarrage rapide, tu as tout le tutoriel des 5 projets...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Salut ! effectivement, j'ai trouvé (et je ne les aurais jamais cherché là...)
Merci infiniment!
Je suis sur PC avec W7 64
Le tutoriel, je l'avais trouvé, je ne sais plus comment et c'est lui qui m'a indiqué ces 5 projets, qui m'ont l'air bien intéressants

mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

7
et tu l'ai as trouvé ou ?
8
chez moi, sur Mac, il est sous users (utilisateurs) / partagé / Sibelius Example Scores / Project Files

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Citation de Frédomusique :
chez moi, sur Mac, il est sous users (utilisateurs) / partagé / Sibelius Example Scores / Project Files

Ah? je ne l'aurais pas trouvé non plus sur Mac... je cherchais dans l'environnement d'install, bêtement :8O:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

10
Citation de ymersion :
et tu l'ai as trouvé ou ?

La procédure d'install a créé un répertoire (dossier) sous Documents. Sachant qu'on n'a pas les noms techniques des projets en question, on peut dire qu'ils ont trouvé une méthode pour perdre beaucoup de temps... Heureusement, il y a AF ! merci, merci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain