Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet caler du texte importé

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 899 vues
  • 1 follower
1 caler du texte importé
Bonjour,
J'ai importé du texte sur une partition mais celui-ci est à recaler.
Comment procéder d'après vous ?
Je n'arrive pas à décaler le texte à droite par exemple, je suis obligé de prendre la dernière syllabe et de faire 80 fois espace, puis l'avant-dernière, etc ...
J'aimerai sélectionner que le texte et le faire avance.

J'espère être assez clair et vous remercie par avance.
-DD-
2
franchement... pas compris ton post! C'est quoi comme texte? Des paroles? Des paroles qui doivent être alignées sur ou sous les notes? Un bloc de texte quelconque? Et d'où les as-tu copiées?

Je ne comprends pas car lorsque tu sélectionnes un texte, tu peux le bouger à la souris, sans utiliser la barre d'espace...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
pardon, je suis désolé de ne pas bien rédigé mon post, je n'ai pas beaucoup de temps à chaque fois devant moi.
oui, ce sont les paroles d'un morceau que j'ai importé et qui se sont insérées correctement sous les notes de ma partie chant, mais il faut que je puisse recaler les mots sous les bonnes notes, et là, je sèche ...
-DD-
4
je n'utilise pas tellement l'insertion de paroles...

je pense que tu es obligé de recaler chaque note l'une après l'autre, par contre, je ne comprends pas pourquoi tu commences par recaler la dernière, puis l'avant-dernière, etc... Ne peux-tu pas caler la première, puis la suivante, etc... Tu auras certainement beaucoup moins d'espaces à saisir...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
as-tu essayé l'extension "aligner les paroles" (dans le menu texte)?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Je viens de tester... J'ai pris une partition quelconque, je suis allé chercher des paroles sur le net...

[copier]

Ensuite, dans Sibelius, "paroles" "paroles ligne 1" et à chaque [cmd] + [v] (coller), il me câle par syllabe le texte que j'ai copié... Ça fonctionne donc, simplement en maintenant [cmd] et en tapant [v] autant de fois que tu as de syllabes...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Merci d'avoir pris la peine d'essayer ...
J'étais passé par "paroles" et "à partir d'un fichier texte", ça avait l'air de marcher. Seulement, il ne reconnait pas les "traits", les notes liées, et donc ne comprend pas qu'on peut chanter une syllabes sur plusieurs notes.

... ou je ne comprends pas comment on peut lui faire comprendre ...

Et donc j'ai déjà le texte de collé sur la partition, donc je ne pense pas pourvoir appliquer ton idée, c'est un peu tard ...
-DD-
8
Au cas où, le texte peut être effacé très rapidement en filtrant uniquement les textes de style "paroles"... Quand j'ai commencé sur Sibelius, je n'utilisais pas les filtres, et en fait, c'est un des outils les plus puissants et les plus pratiques de Sibelius...

Dans le texte que j'ai copié, il n'y avait aucune séparation de syllabes, mais sibelius le fait lui-même...

As-tu remarqué les différents paramètres que tu peux régler en ajoutant des paroles "à partir d'un fichier texte"?
=> Décomposition automatiques des mots ambigus en syllabes
=> Utiliser les apostrophes pour afficher les syllabes collées...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
"As-tu remarqué les différents paramètres que tu peux régler en ajoutant des paroles "à partir d'un fichier texte"?" : Oui oui en effet, il a reconnu pas mal de choses comme un grand et j'ai été assez estomaqué en effet.

Sinon je vais découvrir les filtres car là vois-tu, j'en ai besoin !!

En fait, j'imaginais pouvoir décaler le texte parole sur la droite à partir de la syllabe à recaler et comme ça j'aurais avancé jusqu'à la fin ... je pense quand même que c'est possible mais je n'ai pas encore trouvé. Le penses-tu également ou bien dois-je faire ce que tu me conseilles ?

Merci encore pour ton aide !

André.
-DD-
10
En fait, quand tu sélectionnes une syllabe, tu peux la décaler sur la droite en appuyant sur espace mais elle vient se fiche sur celle d'après. Et tu ne peux pas sélectionner plusieurs syllabes pour les déplacer en même temps (c'est alors un raccourcis clavier qui modifie l'affichage il me semble)
-DD-