Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet besoin de votre aide dans addtonic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
1 besoin de votre aide dans addtonic
Bonjour tous le monde,
J'ai une demande à vous faire lors de l'utilisation du plug-in Addtonic solfa:

Question: si quelqu'un sait ou on peut éditer les caractères (a savoir: d r re m fa fe..etc)
J'aurais besoin d’éditer ce fichier pour un éventuel mise en forme des chants qui existent déjà en solfège et qui nécessite juste ce plug-in pour le do re mi fa sol....etc
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 12:35:16 ]

2
Salut, tu veux parler de l'extension "ajouter les toniques sol-fa"? Car, il me semble qu'il n'existe pas de "plug-in" pour Sibelius (à confirmer).

Tu peux éditer ce fichier, simplement avec TextEdit, et ensuite remplacer le fichier existant ou alors le rajouter!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
merci Frédomu pour ta réponse. En fait il y a ce plug-in: http://www.sibelius.com/download/plugins/index.html?plugin=256 qui fonctionne bien.
Sauf qu'il y a trop d'espace entre les notes(par exemple: |d_____.d_____:m |) lors de l'affichage(le trait _____ représente des espaces vides en question).
Je cherche donc à diminuer ou améliorer ces distances entre les notes affichées pour éviter les gens de croire que c'est du Noir(ou blanche) au lieu de Croche...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 13:45:54 ]

4
Eh bien, s'il ne te convient pas tel qu'il est proposé, tu n'auras pas le choix que de l'adapter toi-même.

Perso, je n'y connais rien en programmation, mais j'ai pu modifier (en y allant à tâtons) l'extension "ajouter doigté pour cuivres", et j'en ai fait une nouvelle extension qui me convient. Mais il ne s'agissait que de remplacer les doigtés par d'autres doigtés, notamment pour les positions de coulisse pour trombone.

Je ne suis donc pas capable et ne prétends surtout pas de toucher à la programmation d'une extension, bien que cela m'intéresserait beaucoup de comprendre comment cela fonctionne.

Sur le site de Sibelius, où tu as trouvé ton extension, il y a un guide relatif au langage de programmation utilisé pour ces extension. Tu peux le télécharger gratuitement, il est en anglais :-(

Bonne chance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44