Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Cycle de mesure à compter

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
1 Cycle de mesure à compter
Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci avec sibelius 7, je viens de terminer mon arrangement cependant dans mes parties quand un instrument a 8 mesures à compter il m'affiche 7 mesures + 1 mesure avec une pause (ma mesure est absolument vide).

Comment corriger ça ???

Merci de votre aide !!!

Romain
2
Il t'affiche ça tout le temps ou uniquement à un seul endroit?

Chez moi, ça le fait, mais uniquement si ma partie commence par des mesures vides (et uniquement sur ces premières mesures), mais pour une raison bien précise... J'insère sur mes partitions mon logo sous forme d'image, liée à la 1ère mesure. J'utilise une mise en page différente entre mon full score et mes parties, ce qui fait que je dois insérer autant de fois mon logo qu'il y a de parties à mon morceau, en affichant ce logo dans tout sur ma 1ère partie, ce qui fait qu'il apparaît sur mon fullscore et sur ma 1ère partie, en en affichant uniquement sur la partie pour toutes les autres parties. Il apparaît donc en grisé à l'écran lorsque je suis sur le fullscore.

Au moment précis où j'insère le 1er logo qui ne sera affiché que sur une partie, alors là, la pause multiple se scinde en 1 mesure de pause et le reste en pause multiple. Bien que cette 1ère mesure me paraît vide... Du coup, je me demande si cette mesure, chez toi, est vraiment complètement vide?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 16:10:30 ]

3
Il ne me fait pas ça tout le temps par exemple sur le dernier arrangements que j'ai fait la trompette 1 ne joue pas pendant un cycle de 4 mesures ( pas de problème ) puis un cycle de 8 mesures ( pas de problème ) et un autre cycle de 8 mesures : là il me mets 1 mesure à vide et 7 mesures à compter...

Il n'y pas d'image associée à la mesure, seulement une double barre avant car il y a un changement de ton.
merci de votre aide !!!

Romain
4
Donc, ta mesure n'est pas vraiment "vide"... Le problème n'est pas la double barre, mais le changement de tonalité... Il y a peut-être moyen de contourner ceci... As-tu cherché dans le "référence" de sibelius?

Sinon, je te suggère de poster sur le forum de Sibelius http://www.sibelius.com/cgi-bin/helpcenter/chat/chat.pl?com=show&groupid=3, mais c'est en anglais...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Désolé de t'embêter à nouveau mais je ne pense pas que le changement de ton soit à l'origine de mon problème ...
En effet, à la fin il y a un nouveau changement de ton et là il me mets les 12 mesures à compter parfaitement ....

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !!!

Musicalement

Romain
6
As-tu essayé de copier la mesure à problème, d'en créer une vide, d'y insérer le contenu et de supprimer la mesure originale?

A tout hasard, de quelle façon travailles-tu dans Sibelius, comment saisis-tu les notes, etc? (clavier et souris - en jouant sur un clavier maître - ou encore en important ton morceau préparé dans un autre logiciel, via midi ou xlm)

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Je vais essayer cette technique !!

Je saisie mes notes avec le clavier et la sourie