Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Désactiver la saisie de note au clavier

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 240 vues
  • 2 followers
1 Désactiver la saisie de note au clavier
Bonjour

Si quelqu'un peut m'aider ... comment désactiver la saisie de note au clavier ? c'est à dire, comment jouer sur un clavier MIDI sans que Sibelius (7) n'écrive les notes sur la partition ? La saisie de notes est désactivée mais se réactive automatiquement dès que je joue sur le clavier ... :???:

Merci!
P.
2
Dans périphériques de saisie, paramétrer sur "inactif" l'entrée midi correspondant à ton clavier midi.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci ! ... mais ...
(je teste lundi prochain)
En désactivant l'entrée MIDI, le clavier ne risque-t-il pas de ne plus jouer du tout, de devenir muet ?
En fait je cherche à jouer sans que les notes s'écrivent (comme dans un séquencer lorsqu'on désactive l'enregistrement).
4
Bonjour,

Pour sélectionner un son, clique dans la portée souhaitée. Ensuite soit tu cliques dans le vide pour désactiver la saisie, soit tu fais "Echap" 2 fois, et tu peux jouer et entendre sans que cela n'inscrive quoi que ce soit.

;)

5
Merci ! Je teste ... lundi ...
6
Merci à tous !
[ Echap x 2 ] et la saisie au clavier se désactive tout en pouvant jouer. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 01:47:20 ]