Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet scinder 4 croches liées en 2x2 croche liées

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 917 vues
  • 2 followers
1 scinder 4 croches liées en 2x2 croche liées
Salut à tous,

Je n'arrive pas à trouver le moyen de scinder 4 croches qui ce suivent (et donc qui possède une seule barre de liaison commune entre elles). J'aimerais obtenir des croches groupé par 2 et non par 4 même si elle ne suivent rythmiquement.

Auriez-vous une piste qui puisse me permettre d'obtenir ce style d'écriture au lieu de celui de base automatiquement généré en saisie de notes pas à pas ?


Merci à vous,
2
sélectionne la note précédent ou suivant le partage (donc dans ton cas, 2ème ou 3ème note), puis pavé numérique, 3ème onglet, et soit la touche 7 soit, la touche 9, selon que tu auras sélectionné la 2ème ou la 3ème note...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Ok merci beaucoup Frédomusique il s'agissait donc de gérer la ligature (terme que je connaissais de nom mais finalement pas vraiment...).

Simple, clair net et rapide ! Que demander de plus :-D

A une prochaine surement car je débute avec Sibelius
4
n'hésite pas à demander... Sibelius m'a paru assez étrange lorsque je m'y suis mis, après quasiment 20 ans d'utilisation de Cubase, mais finalement, Ça vient assez vite et tout est très logique et nous fait gagner beaucoup de temps!

Et, sincèrement, je te conseille (comme on me l'a conseillé il y a 2-3 ans) de lire quasiment tout le mode d'emploi. Tu pourrais découvrir bien des fonctions auxquelles tu ne penses même pas.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Et bien j'ai commencé à le lire mais tu vois concernant mon problème j'avais bien cherché dans la documentation avec les mots "scinder" ou "découper" ou "croche" et je n'ai rien trouvé qui ai pu m'aider dans sa résolution.

Ce que j'ai avant tout besoin avec Sibelius c'est de réécrire numériquement et le plus rapidement possible des partitions afin de m'entrainer à les joué sur mon piano. M'en servir comme outil d'apprentissage d'un morceau au lieu de simplement avoir une partition papier et l'original en audio.

Pour le moment je ne fais pas la saisie à la souris heureusement mais je ne fais que du pas à pas avec mon clavier midi et je n'ai pas encore vu la saisie Flexi-time.
6
Tu re-saisis des partitions existantes?

Si tu as un scanner, utilises PhotoScore Lite (gratuit et sauf erreur fourni avec Sibelius - ou peut-être téléchargeable). Ça fonctionne assez bien... Quelques petites corrections après scan, avant de l'envoyer vers Sibelius.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44