Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Un souci avec l'apparence de la tonalité

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 468 vues
  • 3 followers
1 Un souci avec l'apparence de la tonalité
Bonjour à tous, j'utilise Sibelius en mode découverte. J'envoie mon fichier de Photo score ultimate vers Sibelius mais par fois il y a des problèmes qui surviennent. Par exemple je voudrais transposer une mélodie de Charles GOUNOD qui est dans la tonalité de Fa min, mais le logiciel me présente le fichier comme s'il était dans la tonalité voisine...dans mon cas La bémol majeur....cela me pose des problèmes du genre il me transpose le morceau mais ne me met pas d'altérations au début de la portée... Pouvez vous m'aider?
2
Salut,

Sibelius a 2 modes d'affichage des partitions. Un mode pour instruments en DO, et un mode "transposé". Je pense que ton problème vient de là... Donc, dans l'onglet "Accueil", il faut cliquer (activer => en jaune) sur "Transposer la partition". Une fois activé, on se retrouve avec une partition (solo ou fullscore) tranposée dans la tonalité du/des instrument(s), par exemple en Sib pour une trompette... Redis-nous si c'est bien là qu'est ton problème!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Je te remercie pour la réponse. J'ai essayé malgré cela ne marche pas. Le problème est que la partition était dans une tonalité mineure et le logiciel me la présente comme une tonalité majeure ....
Mais je pense avoir compris, il faudrait comprendre comme une tonalité voisine. si je veux transposer dans la tonalité de Re min je dois choisir la tonalité de F majeur
En tout cas merci pour ta réponse
4
est-ce que tu veux dire qu'au lieu d'afficher, par exemple un si bémol, tu auras un la dièse? Il y a un bouton "réécrire" dans "Saisie de notes". Tu sélectionnes le passages concerné (ou tout le morceau si nécessaire) et tu cliques sur "réécrire"...

Ou est-ce vraiment l'armure? Dans ce cas, tu dois changer l'armure (raccourci : K), tu choisis ce qui convient et tu l'insères où il doit..

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44