Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Problème de décalage pour rentrer un morceau avec Live tempo sur Sibelius 7

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 Problème de décalage pour rentrer un morceau avec Live tempo sur Sibelius 7
Bonjour,
j'ai Sibelius 7 et windows 7. J'ai acheté une interface midi/usb Midimate EX pour brancher mon Roland FP50 et enregistrer les morceaux en direct.
Le problème c'est que si je lance un enregistrement et que je joue en direct, toutes les notes saisies par Sibelius sont décalées : il y a une sorte de latence qui fait que le logiciel lit toutes les notes avec un petit retard (une double croche à un tempo de 100).

Je précise que je suis en general midi sur Sibelius. Et j'ai fait un étalonnage de Live tempo. Il me dit que la latence est de 200 ms mais ça ne change rien au problème. Merci si vous avez des solutions !

Joël
2
Bonjour, Idem sur ma config Lenovo avec prosc.I5, 64 bits, 8Giga de ram et Windows 10.
Pour info, j'ai fait la même instal sur un autre pc avec 4 giga de ram et qui date de 6 ans et...même problême de latence que toi Joël! Je tourne en boucle en passant par une carte son Focusrite avec son propre pilote ASIO ou en installant le pilote seul ASIO4ALL_2_14

A moins de démarrer tout les morceaux aprés un quart de croche, ça pose problême. ;-))
Merci d'un éclairage sur le problême de latence.
William
3
Bonjour pareil pour moi avec mon interface audio Steinberg UR22 mkII
Pratiquement un quart de temps de retard avec mon clavier midi
Je n'arrive pas à régler ce problème....
Si quelqu'un pouvait apporter une réponse, ce serait super.....
Merci d'avance.
4
Pour ceux qui ont rencontré le même problème que moi, je précise que j'ai pu résoudre mon problème de latence avec Sibelius .
Mon config est simple: interface audio USB Steinberg UR22 mkII et Clavier midi M Audio
Je ne dispose pas des sons Sibelius.
Tout d'abord, j'ai réussi à "Activer" mon interface audio dans la fenetre "Periphériques de Lecture" en créant une nouvelle Configuration (qui s'est nommée General MIDI 2).
J'ai longtemps bloqué sur cette étape, ne sachant pas comment faire apparaitre mon interface en gras et non pas en écriture "grisée"....
A partir de là j'ai pu "activer" mon interface audio et surtout désactiver le Wavetable GS de Microsoft.
Ensuite je suis allé dans la fenêtre "Options du moteur audio" et je suis allé changer la cible du dossier des instruments virtuels.
Ayant Halion Sonic SE 3 j'ai indiqué le dossier Steinberg et ses sons VST, il faut également aller sur la table de mixage afin de changer le son du métronome et lui préciser d'aller vers le Halion (dans mon cas).
Le métronome apparait alors sur la piste midi 10, il faut donc choisir un son adapté pour lui (woodblock par ex, dans mon cas)
Ne pas oublier de Sauvegarder cette configuration dans la Fenêtre "Periphériques de lecture"
Ca fait pas mal de manips mais au final ça marche super et en plus c'est très agréable d'utiliser des sons de qualité.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mon ancien PC et Win XP j'ai toujours utilisé Sibelius sans autres sons et je n'ai jamais eu de latence....Probablement des changements à ce niveau entre Win XP et Win 10

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 21:30:23 ]

5
Bonjour ! J'ai le même problème pourtant je pense avoir fait les mêmes réglages...
C'est la première fois que j'essaye l'acquisition en temps réel sur Sibelius alors je suis loin d'être experte !
Mon clavier est un SP5600 (Thomann) et ma carte son, l'UMC404 (behringer).
sibelius-sibelius-7-2946411.jpg
J'ai opté pour ce réglage seulement, en désactivant le périphérique de Microsoft je n'ai plus de son (ni en sortie de mon pc, ni en sortie de ma carte son) et la latence est totalement inchangée...
Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Il y a d'ailleurs des chances que j'aie fait une grosse bourde, je suis plutôt novice dans le domaine !
Merci d'avance (pour ma petite âme en détresse après plusieurs heures de recherches non fructueuses T_T)