Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro 4
Photos
1/1
Steinberg Dorico Pro 4

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg présente Dorico 4

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 826 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg présente Dorico 4
317489.jpg
Le logiciel d'édition de partition de Steinberg est disponible en version 4, une nouvelle mouture qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A noter pour ceux un peu old school comme moi, qui préfèrent jouer leur musique avec des musiciens en chair et en os sur des vrais instruments et ne se servent d'un éditeur de partition que pour écrire proprement leur compos : La version élément à 100 € ( enfin 99.99 !) ne leur donnera pas grand chose de plus que la version SE gratuite au niveau des mises en pages.
Pour avoir de bonnes mises en page il faut obligatoirement passer par la version complète.
Ils ne sont pas bêtes !.
3
Et par rapport à l'éditionde Cubase, il y a beaucoup de différences ?
4
Oui, c'est même incomparable avec l'éditeur de partitions intégré à Cubase, que ce soit au niveau des possibilités, de la qualité de réalisation ou du workflow.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

5
Vous m'avez appris qu'il y avait une version gratuite. Merci :bravo:
Par contre c'est 100€ ou 550€ pour les versions payantes : ou tout ou rien :8O:
Il a l'air bien en tout cas.

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 19:45:07 ]

6
je viens de tester la version gratuite SE, pas mal du tout ! par contre il faut apprendre à travailler d'une autre manière toutes les habitudes prises sur d'autres éditeurs ne fonctionneront pas ici, le workflow est très particulier. je pense qu'il faut un temps certain d'adaptation mais le jeu en vaut la chandelle.
ASTUCE : ce qui me plaît c'est la fonction expression map pour contrôler des vst tiers, elle n'apparaît pas dans les menus de la version SE que j'ai mais en créant un raccourci clavier sur cette fonction elle devient accessible et j'avoue qu'elle me convient parfaitement.
La grosse limitation de la version SE c'est de n'avoir que 2 instrumentistes, par contre la version elements 4 celle à 100 euros vient d'avoir de beaux ajouts : 24 instrumentistes au lieu de 12 initialement, pouvoir faire des sauts de systèmes, pouvoir choisir les symboles d'accords voici les limitations qui m’agaçaient le plus devenues possibles avec la nouvelle version elements 4

la qualité, le prix , là ça fait vraiment réfléchir.

tuto piano débutant : PapyPiano

7
Une question : est-ce qu'il serait mieux ou moins bon que Sybellius, par exemple ?
Je pense que je vais préférer en rester à l'éditeur Score intégré à CUBASE Pro, pour une question de workflow, justement. il est tellement plus rapide de corriger certains "quantize" et autres chevauchements, longueurs, directemenet dans le "key edit" de CUBASE, et ne pas avoir à revenir et à "importer" en choisissant un Quantise pour TOUT le morceau, ce qui est une limitation tellement classique dans les imports de MIDI.
Si Dorico s'était mieux intégré à CUBASE, il aurait eu sûrement son intérêt par rapport à Sibellius ou Finale

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
On le trouve plus souvent en promo sur cette page que sur le site de Steinberg :

https://www.bestservice.com/dorico_pro.html
9
Citation :
Si Dorico s'était mieux intégré à CUBASE, il aurait eu sûrement son intérêt par rapport à Sibellius ou Finale

Je suis vraiment du même avis là dessus !
Étant utilisateur assidu de la partie « score » de Cubase Pro, je n’ai jamais compris qu’ils aient préféré lancer Dorico à part, plutôt que d’améliorer l’éditeur de Cubase où comme tu dis cslevine de l’intégrer.
Après, échanger les fichiers d’un à l’autre c’est comme un retour 30 ans en arrière lorsqu’il n’y avait que le couple Performer & Pro-Composer :facepalm:
10
Citation :
étant utilisateur assidu de la partie « score » de Cubase Pro, je n’ai jamais compris qu’ils aient préféré lancer Dorico à part, plutôt que d’améliorer l’éditeur de Cubase où comme tu dis cslevine de l’intégrer.

Je n'utilise pas d'editeur dans mon Cubase, pourquoi devrais-je payer d'office pour le tout en un à prix fort?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...