Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro SE 3
Photos
1/3
Steinberg Dorico Pro SE 3

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 3 347 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer
steinberg-dorico-pro-se-3-283546.png
C’est bien beau d’acheter du matériel, mais il est maintenant temps de faire un peu de musique, et surtout de l’écrire pour ne pas l’oublier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Question aux courageux qui se sont lancés : mieux que MuseScore ou pas ?
Merci.
12
Zogoos. .... parfaite question !

une vielle et alors ...??

13
Bien ca vous apprendra a croire au Pere Noel ! c'est fini pourtant !! par principe je me méfie comme de la peste sur tout ce qui est gratos surtout venant de la part de société commerciale ! y a toujours un loup caché la derriere , de mon coté je suis sur Notion de présonus !voila ; voilou!
14
A priori le gros avantage de Steinberg par rapport à Musescore (que j'utilise et apprécie énormément) est qu'on peut jouer un truc sur un clavier MIDI en temps réel (en suivant le métronome !) et qu'on a tout de suite la partoche (comme avec Logic) tandis que dans Musescore il faut rentrer les notes une-à-une. Pour un pianiste c'est très, très frustrant et longuet...
Si le soft de Steinberg peut exporter du XML récupérable dans Musescore ça pourrait être pas mal.
Mais comme j'ai Logic, je suis pas très intéressé par le test, sorry.
15
Merci Luc HENRION je me jette dessus pour le temps reel !!!!

une vielle et alors ...??

16
Ah ben alors ce serait cool de faire un retour sur la possibilité d'export (ou non) en XML... ;)
17
quand je serai au studio ...:bravo: j'utilise cubase elements pour le temps reel l'import midi puis musescore pour l"editing n'etant pas à l'aise avec CUbase.
donc je vais tester sans faute si peux gagner du temps. Et si jamais existe une version iPad j'achete la tablette apple pour le duo dorico lite et cubase.

une vielle et alors ...??

18
Citation de Luc :
A priori le gros avantage de Steinberg par rapport à Musescore (que j'utilise et apprécie énormément) est qu'on peut jouer un truc sur un clavier MIDI en temps réel (en suivant le métronome !) et qu'on a tout de suite la partoche (comme avec Logic) tandis que dans Musescore il faut rentrer les notes une-à-une. Pour un pianiste c'est très, très frustrant et longuet...
Si le soft de Steinberg peut exporter du XML récupérable dans Musescore ça pourrait être pas mal.
Mais comme j'ai Logic, je suis pas très intéressé par le test, sorry.

Dans MuseScore tu peux aussi importer une séquence MIDI que tu viens d'enregistrer. Ce n'est pas du temps réel à proprement parler mais c'est quand même très fluide.
19
+1 zogood. Sans compter que le nombre d'instruments dans Musescore est bien plus important que les 2 max de Dirico. Pour moi, c'est Muscore et TuxGuitar depuis des années. Gratuits, évolutions régulières, grosse communauté...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:48:55 ]

20
Zoggod, oui je sais que ça fonctionne pour du MIDI, mais alors il est impossible de faire un aller-retour sans perdre toute la mise en page. Or ça m'arrive souvent de retoucher une compo "en profondeur", genre ajouter 8 mesures par ci transposer une section par là ou plus. Donc avoir déjà un brouillon (+/- avancé) de partition qu'on peut obtenir en temps réel, pour le peaufiner ensuite dans Musescore, c'est bien pratique. Et c'est ce que permet Logic en export XML vers Musescore. Si Dirico le fait aussi, c'est cool. Après, effectivement la limitation à 2 instruments de Dirico, c'est très chiche... je suis juste en train d'écrire pour un quatuor ! ;)

Edit: en fait Logic suffit à 99% de ce que je veux écrire, mais Musescore permet de transférer des partoches modifiables à tous les musicos.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:11:44 ]