Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Tablature OK mais le chant ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
1 Tablature OK mais le chant ?
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible avec ce logiciel d'écrire la partition du chant en plus des autres intruments, mais en notation musicale uniquement, pas en tablature. ??
Merci !
2
Non. Ce soft est un éditeur de tablatures. Tablatures auquelles on peut ou non ajouter la notation solfégique traditionelle, mais c'est soit les deux ensemble soit la tab seule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
On peut mettre les paroles sous forme de texte au dessus des tabs par contre. C'est pas toujours super précis, mais c'est mieux que rien. :clin:

You'll know just where we come from...

4
Pas toujours super précis, faut l'dire vite quand m^m.
Quand on maitrise toute la casse donnée dans le manuel on peut vraiment placer les paroles n'importe où sur la partoche.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Il n'est pas possible dans la version 4 de ne visualiser que la portée traditionnelle, mais en revanche, avec l'outil de saisie de type clavier de piano, il est tout a fait possible de saisir la mélodie du chant.
Pour l'écoute, on peut assigner à la ligne de chant un son de synthé type choeurs, ou du violon, ou n'importe quoi d'autre en fait !

Normallement l'option "sans tablature" devrait être dispo dans la version 5 qui doit sortir prochainement (novembre aux dernières nouvelles), ce qui montre bien que ce soft dédié au départ aux intruments à cordes uniquement, prends de plus en plus la tournure d’un soft de notation musicale généraliste … (c’est pas un mal d’ailleurs)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.