Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Microsoft GS Wavetable Synth et Guitar Pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 208 vues
  • 3 followers
1 Microsoft GS Wavetable Synth et Guitar Pro
Salut

j'ai cru comprendre que Guitar Pro avait besoin de ''Microsoft GS Wavetable Synth'' pour qu'on entende la partoche en format midi
Sans ça, pas de son !!!!

Est-il possible d'avoir ce ''Microsoft GS Wavetable Synth'' sans pour autant avoir la carte son interne du PC installé et ne se servir que d'une simple carte son externe

Merci

JC

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:28:59 ]

2

il suffit de paramétrer windows pour qiue le systeme utilise la carte son que tu envisage de faire tourner...

 

http://www.pierredon.free.fr

3

quand la carte son interne est désinstallé, la seule chose que j'ai dans le panneau de config son MIDI/RSE de Guitar pro est ''PRO24DSP MIDI'' (ma carte son Focusrite Saffire Pro 24 DSP ) mais pas de son du tout qui sort

j'ai du mal à voir où ça se paramètre car je ne vois nul part dans window ''Microsoft GS Wavetable Synth'' à part dans guitar pro quand la carte interne est installé

anciennement sous le pseudo KERRY

4

eekeekeek

Tu te relis parfois?

Le prends pas mal hein, mais c'est juste que ce que tu écris n'a aucun sens.

Si ta carte son interne est "désinstallée", et que tu ne dispose d'aucun autre moyen de sortir de l'audio de ton ordi, alors à quoi peut bien servir le fait de disposer du synthé virtuel interne de Windows?

Bah oui, parce que le "Microsoft GS Wavetable" dont tu parle n'est rien de plus qu'un synthé virtuel (un ROMpler pour être précis) qui a forcément besoin qu'une interface sonore X ou Y soit installée sur ton ordi pour se faire entendre.

Ta "PRO24DSP MIDI" n'est pas une sortie audio mais une sortie MIDI. Donc, pas de son. Le MIDI est un protocole informatique contenant des 0 et des 1 qui sert à dire à un générateur de son (virtuel ou physique) quelle note jouer et à quel force. Ce n'est pas de l'audio.

Tu dois donc impérativement installer au moins la partie audio de ta carte son et non pas seulement sa partie MIDI comme ça semble être le cas actuellement.

C'est logique. Ton ordi a en fait, en ce moment, le langage, mais n'a pas de larynx pour s'en servir. installe lui ce larynx, et il pourra enfin sortir un son.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Aucun sens..... probablement que tu as la science infuse en informatique , technique du son etc mais pas moi ; je cherche à comprendre l'intérêt de cette carte audio interne et son lien avec Microsoft GS Wavetable

je pensais (au début) que mon externe pouvais gérer ça mais ce n'est pas le cas

je voulais juste désinstaller ma carte son interne pour éviter tout conflit avec ma carte externe, voilà la raison

anciennement sous le pseudo KERRY

6

He ho, pas mordre la main qui t'aide, merci.

Je sais pas pourquoi tu le prends comme ça. J'ai pas l'impression d'avoir été agressif.

Citation :

je cherche à comprendre l'intérêt de cette carte audio interne et son lien avec Microsoft GS Wavetable

Ce n'est pas une carte son interne. C'est un générateur de son virtuel contenu dans Windows, un peu comme le RSE qui est contenu dans GP.

Citation :

je pensais (au début) que mon externe pouvais gérer ça mais ce n'est pas le cas

Ben si, heureusement qu'on peut. C'est la base pour ce genre de soft. S'il ne le faisait pas, ce soft n'aurait tout simplement aucune raison d'être.

Il faut juste que tu configure correctement GP.

OPTION > CONFIGU' DU SON > CONFIG RSE > SORTIE

Là, tu sélectionne la carte son de ton choix.

Inutile de désinstaller ton chip audio intégré. Il peut parfaitement cohabiter avec plusieurs cartes son.

Ensuite, dans le m^m dialogue, en haut, SORTIE MIDI. Tu choisi par exemple ton MICROSOFT WAVEbidule.

C'est marre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
merci

anciennement sous le pseudo KERRY