Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 8 522 vues
  • 10 followers
1 Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?

Hello,

 

Bah pour dire que j'ai acheté Guitar pro 4 puis le 5, puis le 6.

Et finalement je n'utilise plus que le 5.2

 

La version 5 me parait trop gourmande en espace disque et les banques de son inutiles pour mon usage.

Bref je n'ai pas réussi à accrocher au coté usine à gaz de la 6 (bien qu'il y ait des tas de choses bien mieux que sur la 5, j'en suis conscient !).

 

Suis je le seul ?

 

 

Ola !!!

Afficher le premier post
11
Tout à fait d'accord... et en plus, ou alors j'ai raté un truc et donc merci de me dire comment y remedier, sur le 6 pour tous les instruments "hors guitare" c'est MAIS ALORS VRAIMENT à chier total !!!
Moi y a aucun son que je trouve ne serait-ce que correct, ils sont tous nullissimes, du piano aux cuivres en passant par les synthés.... c'est à vomir.
Et comme il n'y a plus de possibilité de mixer MIDI+RSE (genre RSE pour tel instrument et MIDI pour tel autre)... ben à moins de faire des TAB 100% guitares, le resultat devient plus que decevant...

Sinon concernant ton lien, comme je dis dans le commentaire que je t'ai laissé sur Youtube....

LA VACHE !!!!!!!! J'ai jamais reussi à faire sonner une rythmique disto comme ça sur GP5 (et on parlera meme pas du 6 ^_^ ).... c'est vraiment le RSE d'origine pour les grattes????!!!!
Faut faire quoi pour connaitre les paramètres que t'as utilisé stoplèèèèèèèè? ..... :)
12
J'utilise encore principalement GP5 et très occasionnellent GP6. Le MIDI est pour moi essentiel et pour cela GP6 n'est franchement pas à la hauteur (déjà que GP5 aurait bien mérité quelques améliorations...).
13
Exactement... mais je suppose que c'est fait expres de la part des developpeurs, afin de "maximiser" la vente de leurs packs d'instruments en add-on.

Dommage...
14
x
Hors sujet :
Gardianno, respect pour le lien YT :bravo:


tofe : je suis passé sur la 6 mais je suis loin d'avoir retrouvé toutes mes marques. Après je suis "fier" d'avoir acheté un soft "cocorico".

J'ai même la version Iphone, bien pratique en répèt' pour amener nouvelles compos et/ou vérifier morceaux existants.

moontain : faut bien vivre hein, même ces pourritures de dév' :-D Après à la base c'est pour tabler GP. Mais si comme moi tu composes un peu avec y a aussi des promos sur les packs "extension". Genre là les 6 packs à 32€. Pour les allergiques du son MIDI c'est pas si cher ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 14:23:13 ]

15
Je vous comprends les gars, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le 6, mais au final je ne peux plus m'en passé.
je viens d'écouté ton morceaux sur Yt, le son est quand même mieux (surtout plus réglable) avec le 6, on voit ça avec plus de netteté avec la batterie. Après les grattes, suffit de régler son son. pour les palm mute, je trouve que c'est pareil pour les deux versions.
Enfin, pour les autres instruments, effectivement, les cordes (violon, cello) sont tout simplement inaudible et mal réglé ( pas accordé en la 440, ils ont pourtant rectifier le tir, un peu mieux, mais toujours insupportable à l'écoute). LE reste est correct pour un soft a 60 boules. ça manque de diversité dans les orgues, et les synthé sont navrant, mais je bosse qu'avec le soft et je ne sais pas comment je ferai sans.
Donné une nouvelle chance au 6, je sais c'est super chiant au début, mais au final ça change beaucoup.. en attendant le 7 ...

x
Hors sujet :
Par contre, quand on critique un soft par rapport à un autre, que vraisemblablement on a pirater :
je me suis débarrassé de GP4 il y a moins d'un an quand mon gratteux a acheté le 5 !
Je trouve ça moyen... c'est français, et c'est pas chère...
16
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Palm mute en disto = largement supérieur en 5.2
Si t'arrives à les faire sonner mieux en GP6 que sur "Battle" ou "Abyss", je veux bien mais je demande une preuve! ^^

La batterie en general midi, oui je suis ok, c'est un peu limité même en mettant les nuances (piano, forté, accentuation etc...). Celle du 6 peut être pas mal si tu gères bien; par contre les cymbales manquent cruellement de "sustain".
Un petit exemple de GP6 (avec les gratte en 5.2): https://soundcloud.com/gardianno/flame-mammoth-rse-5-2-6


J'en reste sur mon idée que le 5 et le 6 se complètent bien, en mixant les + et les - de chacun avec Audacity par exemple, ça peut donner du bon boulot! et ça reste moins "usine à gaz" que les gros séquenceurs bien longs et bien chaudards à maitriser! (Cubase, Reaper...)
Même si ces derniers, avec de vrais 'zicos + instrus + VSTi, ben là y'a moyen de cartonner comme un bon, mais 'faut vraiment un max de temps libre et de la patience de p'tit cheval pour arriver à pondre du gros lourdeau! =P

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 17:05:27 ]

17
en parlant de séquenceur, j'exporte mes pistes en wav , je les mets dans samplitude et bim, j'ai de belles back tracks qui correspond au tempo de mon séquenceur (gp5 ne le faisait pas).
Par contre, je parle de gp6 , mais j'y passe au minimum 1h par jour, et max dans les 5h. Donc je connais le soft, pour gp5,4,3 c’était pareil, je maitrise parfaitement le soft, je ne suis donc pas dans vos situation, ou pour trouver il faut chercher parfois longtemps ...
je vais me pencher sur les palm mute juste pour voir.
18
GP6 a de sacrés points forts ça c'est clair mais aussi des points faibles qui me sont assez rédhibitoires:
- abandon de la fonction "pas à pas" ... là à la limite c'est au gout de chacun
- des guitares RSE de moins bonne qualité qu'avant au final
- mais surtout, comme je disais, l'impossibilité desormais d'utiliser le MIDI avec le RSE conjoitement

Autant concernant le RSE guitares c'est peut etre moi qui ne sait pas le configurer correctement, mais pour les autres instruments (et gwen le confirme) c'est tout simplement nullissime...
Alors pas le choix soit on retourne en tout MIDI pour avoir un ensemble avec un son tout juste écoutable, soit on fait du tout RSE avec des guitares pas terribles et le reste à chier (sic!) ... ou donc des guitares potables (si problème de paramètrage pour ces dernières), et le reste toujours aussi pourri (re-sic!)... c'est un peu balot quand meme non de toute manière?
Et j'oubliais.... tout ça avec 1,7Go de soundbanks RSE quand meme !!! icon_facepalm.gif

Y a bien les packs add-on d'instruments, mais quand j'entends ce que ça donne pour l'instant avec les 1,7Go d'origine, sachant que ces packs sont loins d'etre remplis (quelques grattes,synthé, et cie) et donc loin d'etre exhaustifs, moi j'ai meme pas envie d'essayer perso...
Je demande pas à GP (5 ou 6) d'etre l'equivalent d'un sequenceur avec un son de folie au final, c'est de toute façon pas son but (enfin je trouve)... mais là on a clairement une grosse baisse de qualité sonore de la 5 vers la 6 sur l'ensemble, et si pour les grattes c'est un problème de paramétrage, je dirais également que si il faut passer des heures à configurer le son ce n'est pas non plus le but et donc l'interet d'un simple tableur au depart.
Alors tout ça, plus le "blocage" en tout RSE ou tout MIDI, visant vraissemblablement "à vendre" du add-on dont la qualité reste d'ailleurs encore à démontrer en prime, et de toute façon loins d'etre exhaustifs meme pour les instruments les plus courants... moi ça me deçoit pas mal quand meme, autant dans le résultat que dans la mentalité des devs (oui désolé j'hésite pas à le dire).

Mais bon, j'utilise aussi les 2 :-D ... alors que franchement ça ne devrait pas etre le cas... bref.
D'ailleurs à ce propos Gardianno, quand tu parles de mix "GP5/GP6", en fait tu exportes en audio tes parties GP5 d'une part et GP6 de l'autre que tu mixes ensuite dans Audacity par imports successifs (?)
Tu fais pas ça "en live" en sortant les 2 dans Audacity directement?
Parce que là ça m'interesserait de savoir comment tu fais ... surtout pour la synchro.


PS: je sais plus où j'ai lu ça mais je crois bien que c'etait sur ce forum, paraitrait que le RSE de la version 5.0 serait également meilleure que celuide la 5.2 (si si!! je vais essayer de retrouver ça).
Reste donc à le verifier et démontrer, et si oui à savoir si le RSE 5.0 est utilisable avec Guitar Pro 5.2

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 19:55:25 ]

19
Attention, je ne parle que des cordes , les grattes dans Gp6 sont quand même beaucoup mieux, je pensais le contraire au début, mais force est de constaté avec des oreilles neutres, que Gp6 bas le reste.
Avec un un system son correct, Gp6 bas largement le midi, soyons sérieux.
Je compose énormément, et avec tout type d'instrus (guitare, mais aussi piano, orgue, cordes (heuu...) harmonica, métallophone, synthé... ) et franchement il y a pas beaucoup à jeter.
Même pour un lecteur de partition, il est pratique, je sauvegarde tout mes morceaux, les effets des parties guitares, avec le bon ordres, le bon réglage...
Après chacun son avis, ses gouts et ses oreilles, mais il y a ici quand même un petit gout de "c’était mieux avant"...
Bref, chacun reste sur sa version et tout le monde est content, jusqu’à l'arrivé de GP7, je n'ose même pas y penser ...
20
Pour info, les banques additionnel sont un bel écran de fumé. pas grand chose de concret, peu de réel différence avec les autres guitares , seul les claviers et synthé apporte un couleur différente.
Les drums à la limite, mais on finis toujours par utilisé celui de base, plus clair, de meilleur qualité.