Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 8 515 vues
  • 10 followers
1 Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?

Hello,

 

Bah pour dire que j'ai acheté Guitar pro 4 puis le 5, puis le 6.

Et finalement je n'utilise plus que le 5.2

 

La version 5 me parait trop gourmande en espace disque et les banques de son inutiles pour mon usage.

Bref je n'ai pas réussi à accrocher au coté usine à gaz de la 6 (bien qu'il y ait des tas de choses bien mieux que sur la 5, j'en suis conscient !).

 

Suis je le seul ?

 

 

Ola !!!

2
j'ai eu beaucoup de mal à passer à la 6 (tentative pour me faire rembourser ...), mais je ne regrette absolument pas. La 5 est vraiment désuète.

Pour ma part, le fait de pouvoir vraiment changer le son avec des effets, rend le travail beaucoup plus simple, et les ressources sont loin d'être énorme, quand à l' "usine à gaz" tu exagères un peu.

Non définitivement je ne reviendrais pas en arrière !
3
Et dire que j'en suis encore à la version 4 :-D
Mais pour ce que j'en fait (tabler à partir de fichiers midi), ça me suffit amplement.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

4

Oui tout dépend de l'utilisation et la config du PC aussi ....

Un peu comme les logiciels de bureautique, la plupart des gens n'utilisent que 10 à 20 %  des fonctionnalités, c'est mon cas pour ce logiciel ....

 

Ola !!!

5
je fais tout avec, je fais même mes backtrack avec les exports wav.
et dernièrement j'ai utilisé l'export batterie pour faire un cd de démarchage pour mon groupe.
j'ai à peine retouché le son ...
6
J'ai utilisé pas mal le 5, mais maintenant avec Tux guitar je suis comblé; enfin mon porte feuille :-D
7

Perso j'utilise toujours la 5.2, je suis du même avis que tofe pour le côté "usine à gaz" du 6, et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je préfère amplement le son MIDI que les samples du 6.

Pour composer et travailler je trouve ça bien plus agréable et pratique.

8
Bonjour!

Pour ma part, j'ai commencé avec le 3 au lycée y'a une douzaine d'années.
Actuellement, j'utilise le 5.2 mais aussi le 6. Je trouve que les deux ont des avantages et des inconvénients l'un par rapport à l'autre; alors j'essaie de regrouper - selon moi - le meilleur compromis en fonction de ce que je veux faire, à savoir composer un peu, mais surtout arranger, et tabler en essayant d'avoir un bon rendu "visuel" et le plus "pro", que ce soit les tablatures ou les autres instrus (percus, synthés...)
9
j'utilise encore les 2 conjointement !

je crée mes fichiers sous GP5 pour les envoyer aux mecs de mon groupe qui n'ont pas GP6 et après je bidouille avec le RSE sur le 6 pour moi même (je trouve çà plus flatteur d’écouter mes compos bardés d'effets !)... du coup tout mes fichiers sont en double, une par version de GP.

pour le travail de tabs récupérés sur le net, je préféré GP5 pour la possibilité de transposer par exemple une basse accordée en drop C sur une basse 5 cordes (ce qui est impossible sur le 6 car une fois le nombre de cordes d'une pistes choisi pas moyen de le changer... a moins que je n'ai pas trouver... :-D )

je me suis débarrassé de GP4 il y a moins d'un an quand mon gratteux a acheté le 5 ! :bravo:

 

10
Pour le RSE, y'a des sons où je préfère le 6 mais d'autres où le 5.2 reste bien supérieur, comme les disto notamment, surtout le palm mute.

Un petit exemple avec une compo d'un pote et moi assez "thrash metal" : https://www.youtube.com/watch?v=EeMhbk9xx4c

Perso, sans vouloir me jeter des fleurs car je suis pas satisfait du rendu sonore, mais j'ai encore jamais entendu un palm mute sonner comme ça sur GP6, ni même une disto correcte...

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 12:42:43 ]