Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet ou peut on trouver des gtp songs valables

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 117 vues
  • 10 followers
1 ou peut on trouver des gtp songs valables

Bonjour icon_biggrin.gif

Bon, je viens d'acheter gtp 6 , çà fonctionne nickel sur mon macbook, mais voilà, j'ai recherché des songs sur le net et c'est catastrophique, à croire que n'importe quel imbécile peut créer sa tablature et la balancer sur le net, les erreurs sont si énormes que c'est à se demander si le tableur est normal.

Exemples : Un accord de mi majeur tout con dispatché sur tout le manche de la frette 0 à la 14 ( Doigts anormalement grands ? rajout de phalanges ?).

Des exos intitulés sweeping, dont on se rend compte en ouvrant le fichier que c'est du strict aller retour.

des bends sur deux cordes absolument impossibles à faire.

Et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Bref , connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des tabs controlées et certifiées conformes??

J'imagine un pauvre gamin qui apprend la guitare et qui tombe sur des tabs aussi pourries, le paquet de mauvaises habitudes qu'il va prendre, çà fait peur.

Bref c'est mon coup de gueule du jour icon_mdr.gif

2

mon pauvre... je pense pas qu'il existe un tel site... ils sont tous basés sur le partage...

je vais souvent sur http://www.guitariff.net/ et sur http://www.911tabs.com/

et c'est vrai qu'il faut souvent corriger... tu peux aussi proposer des corrections....

 

sinon tu peux chercher les songbooks... valeur sûr... puisqu'il s'agit de librairie musicale.... mais je te laisserai chercher comme un grand parce qu'il s'agit des songbooks scannés au format pdf...

 

bon courage!!!

Yo

3

pour ma part je trouve mon bonheur sur http://www.911tabs.com/

Il y a un moteur de recherche et des notations sur la qualité des Tab. je ne prend rien en dessous de 4,5 :-)

ll y a des fois des retouches à faire mais rien de bien grave.

Quand il n'y a pas les tab sur le web, j'ai mon prof de guitare qui écrit en tablature couramment...

Bonnes recherches

Denis

4

Moi je vais en général sur GProTab que je trouve être le meilleur rapport choix/qualité mais c'est vrai qu'il y a quand même du déchet : pour une chanson on a souvent 5 ou 6versions différentes dont 2 seront complètement pourries, et 3 de bonnes qualité mais quasi identitques donc faut faire du tri : à chaque fois je choppe d'office toutes les version dispos, je les ouvre et je ne garde que la meilleure. Bon, au final j'arrive quand même à trouver des bonnes tabs la plupart du temps.

5

Citation de yoyogtr :

les songbooks... valeur sûr... puisqu'il s'agit de librairie musicale...

icon_mrgreen.gif les songbooks, souvent publiés par des bureaucrates sans scrupules qui ne se soucient que rarement de l'exactitude des relevés qu'ils éditent, sans contrôle des artistes eux-même, rarement consultés ou qui s'en foutent royalement...

Du moment qu'il y a de belles photos à l'intérieur... icon_redface2.gif

 

6

Citation de phil77 :

icon_mrgreen.gif les songbooks, souvent publiés par des bureaucrates sans scrupules qui ne se soucient que rarement de l'exactitude des relevés qu'ils éditent, sans contrôle des artistes eux-même, rarement consultés ou qui s'en foutent royalement...

Du moment qu'il y a de belles photos à l'intérieur... icon_redface2.gif

 

mdr.....
7

J'en sais quelque chose pour avoir travaillé dans l'édition pendant plus de 6 ans... Les trois quarts des songbooks sont truffés d'erreurs...

8

mais je te crois... je sais qu'il y a des erreurs... mais ça reste quand même de meilleur qualité...

je prend ça pour ce que c'est... c'est à dire une base de départ qui m'évite de retrouver le morceau à l'oreille... (un peu fainéant le garçon)...

 

ta réflexion sur les songbooks m'a fait bien rire.... lol

9

icon_mrgreen.gif au prix où sont vendus les songbooks, on frise l'escroquerie des fois... pas toujours mais souvent, quand même...

Hors sujet :

Sympa ton site au fait !... icon_wink.gif félicitations ! icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 18:16:50 ]

10

Hors sujet :

merci pour mon blog...

 

c'est pour ça que je parlais de récupérer les songbook au format PDF... et là je ne donnerai pas plus d'info puisque ça serait enfreindre la charte d'AF... enfin tu m'as compris je pense...