Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : 6 banques de son pour Guitar Pro 6

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 8 633 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : 6 banques de son pour Guitar Pro 6
Arobas Music propose 6 banques d’instruments divers pour son éditeur de tablatures Guitar Pro 6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je comprend mal l'orientation que prends ce logiciel ....

Je n'utilise pas 50 sonorités pour bosser ou créer un morceau, alors oui peut être qu'on peut faire des démos avec toutes ces sonorités, mais il me semble qu'on s'éloigne de l'utilisation initiale du logiciel.

Enfin j'ai acheté GP6 mais je continue à utiliser GP5 qui est beaucoup moins lourd.

Ceci dit je parle de mon cas personnel, mais enfin je trouve bizarre de faire payer ces nouvelles banques de sons....

Ola !!!

3
mouai bof

Perso je trouve que la banque de sons livrée avec gtp6 est suffisante, ils feraient mieux de communiquer sur l'ouverture d'un site regroupant de vrais tabs de qualité, sans erreurs, faites par des tabbeurs pros et guitaristes à la base (parce qu'on sent bien que les tabs que l'on trouve sur le net sont souvent faites par des pianistes qui y pompent pas un beignet en guitare.).

Les dernieres news à propos d'un tel site remontent au 18 fevrier et je ne vois toujours rien venir (Mais peut etre ai je loupé les dernieres nouvelles.).

Enfin bref, personnellement, en tant qu'utilisateur ayant acheté ce produit (J'ai peut être fait une grosse connerie ce jour là.) j'estime personnellement que rajouter des sons c'est pas la priorité, je veux avant tout des tabs justes et bien mixées (Car souvent le mix est atroce et pète le crane.).

Biensur çà reste un avis personnel hein, je tenai juste à le faire savoir:bravo:
4
A mon humble avis, Guitar Pro devrai plus se recentrer sur la saisie de partition et l'implantation midi.
Je pense notamment a une erreur d'export recurentes : les basses sont exportée une octave plus graves qu'elle ne le devrai.
Pour moi on a d'un coté le "sequenceur midi" simplifié orienté guitare qui est a ameliorer et de l'autre le coté expandeur de sons.
D'autre part je l'ai deja indiqué , il sera simple d'automatiser une correction automatique de la latense entre les sons RSE et midi ce qui permetrai un usage moins gourmand en memoire...
5
Rencontrant pas mal de bugs avec GP6, je pense qu'il était primordial de résoudre ceux-ci avant de proposer des nouveaux sons histoire de faire rentrer de l'oseille ...
GP6 partait sur de très bonnes bases (GP5 ...!), par contre les plantages réguliers rendent son utilisation pénible ...
6
C'est clair. Tous les puristes sont d'accords. L'actuel RSE est bien suffisant.
Arobas semble espérer s'attirer un nouveau public (qui prendrait Guitar Pro pour un séquenceur). En attendant, ils perdent l'ancien.

x
Hors sujet :
J'entends aussi qu'ils penseraient à implémenter un support VST :oo:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
+1
8

+1 également

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

9
D'accord avec tout ce qui viens de ce dire.
Je passe beaucoup de temps sur le forum "officiel" de partage de bugs, idées, questions sur le soft.
Et il y a du monde ...

Je me souviens dans leur pub, "addition de banque de son par la suite", pas préciser qu'elles étaient payante...
Du coup là ce qui ont acheté les banques ne peuvent pas les filer aux autres qui ne les ont pas sans perte de détails (c'est remplacer par la banque la plus proche).

Bref je suis pour de nouvelles banques (les sons des démos sont alléchantes) mais débourser encore et avoir comme meilleur amis le [ctrl] + (la sauvegarde pour ce qui ne savent pas) because le soft plante sans arrêt (je le pousse mais sans plus).
Encore un moins -1 pour arobase.
C'est pas honnête pour les acheteurs de leurs demander encore de la thune pour le soft qui a grand besoin d'évoluer.

Pour ce que ça intéresse sur le forum, le mecs de arobase écoute vraiment les remarques et répondent super rapidement, du coup +1 pour la marque.


ha oui encore un truc, proposer du payant alors que beaucoup de banques sont (excuser moi ) ignobles... certaines cordes et des reed qui sont tout simplement pas accorder avec le reste.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:12:35 ]

10
Bonjour à tous,

certaines personnes attendaient de nouvelles banques, c'est pourquoi nous les vendons. C'est important pour ceux qui réalisent des Backing track avec GP.

D'autre part, le développement des banques additionnelles eu tout de même un certain coût sachant qu'elles ont été enregistrées dans un studio professionnel. L'équipe qui édite Guitar Pro souhaite que le logiciel reste à un prix modéré, c'est pourquoi nous n'avons pas voulu répercuter ce prix à ceux qui estiment que les banques embarquées suffisent.

Concernant les corrections, nous prenons en compte toutes les remarques et remontées de bug afin de pouvoir les corriger au plus vite. Si vous souhaitez vous exprimer sur les améliorations du logiciel, je vous propose de poster votre message sur Get Satisfaction (http://getsatisfaction.guitar-pro.com/arobas_music) ou bien de nous envoyer un mail direct sur le support technique (http://goo.gl/D6IK1).

Pour information, sachez que le projet de portail se développe en parallèle. Comme vous le savez, le relevé exact de tablatures est long et fastidieux et les négociations avec les ayant-droits le sont aussi. Vous devriez bientôt pouvoir en profiter.

Merci.

Adrien / www.guitar-pro.com

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:28:22 ]