Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet transposer une piste drop C en accordage standard mais presque ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 2 followers
1 transposer une piste drop C en accordage standard mais presque ...

Voilà je voudrai garder le même doigté sur la piste mais la piste originale est en accordage drop C, je veux qu'elle soit jouée en accordage standard (donc +2 pour la corde grave et +1 pour les autres cordes)

Quel est le moyen ? en transposant ça ne le fait pas car on perd des notes (la C grave disparait)

Si je ne suis pas clair voilà une autre façon de le dire :

J'ai une piste de guitare en drop C dans guitar pro. Quand je joue cette piste sur ma guitare accordée standard je joue donc dans une autre tonalité mais c'est ce que je veux. Par contre je veux faire coller la piste guitar pro à ce que je joue en standard pour que lorsque guitar pro joue cela soit identique à ce que joue ma guitare ...

C'est plus clair ?

 

heu chui pas sur ... icon_mdr.gif si vous ne comprenez pas je ferai une capture d'écran.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
Bonjour Babaorum,

Malheureusement votre demande ne semble pas réalisable dans Guitar Pro 6. Il est possible d'affecter votre nouvel accordage (drop C > standard) grâce au Capo partiel mais celui-ci affectera les doigtés. L'outil de transposition aurait pu être une autre solution mais cela n'est pas possible d'affecter différents niveaux de transposition par corde (+2/+1), etc.

Merci.

Adrien / www.guitar-pro.com

3

ok, merci pour la confirmation, c'est pas très grave j'en ai besoin pour un morceau mais faut avouer que c'est un cas très particulier !

Guitar pro répond parfaitement à mes attentes par ailleurs ! bravo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound