Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet GP6 plante dès que je tente d'ouvrir un seul et unique morceau...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 172 vues
  • 4 followers
1 GP6 plante dès que je tente d'ouvrir un seul et unique morceau...
Bonjour,

Je me trouve face à un problème m'anéantissant à mesure que mes chances d'en venir à bout disparaissent... j'espère trouver ici mon sauveur !

Voila un bon mois que je bosse sur une compo importante pour mon groupe, seulement, depuis hier soir, impossible de la démarrer, ça plante à chaque fois que je tente de l'ouvrir.

Je suis sur mac mini (OS Lion, 2GHz intel core i7), j'ai envoyé le fichier a quelqu'un ayant GP sur pc (vista), ça plante également.

Le fichier pèse 344Ko, j'ai déjà bossé sur des morceaux un peu plus lourds et n'ai jamais eu ce souci pour autant auparavant.
Après, le morceau comprend quinze instruments et dure environ un quart d'heure, ce que GP semble avoir du mal à supporter (raison pour laquelle je ne peux plus utiliser le multipiste à ce stade, c'est d'ailleurs assez embêtant). Ce pourrait-il que le fichier comprenne trop d'informations, faisant planter la machine ?... (perso ça m'étonnerait quand même, mais on ne sait jamais...)

J'oubliais, je suis sur la version 6.0.9 de Guitar Pro 6. J'ai tenté de revenir en 6.0.6 histoire de voir si ça donnerait quelque chose, mais aucune amélioration en vue.


Merci d'avance, si quelqu'un connait une solution, je lui en serais éternellement reconnaissant...

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 17:55:53 ]

2

Ca ressemble plutôt à une corruption de ton fichier qu'à une souffrance de GP.

As-tu essayé d'envoyer le dit fichier au support d'Arobase via la console de récupération qui doit normalement s'ouvrir à la première ouverture après ton plantage?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hors sujet :

 Tu devrais utiliser les fonctions d'indication de "Sujet à résoudre". Ca peut aider à y voir plus clair dans le forum.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour ta réponse rapide, je ne connaissais pas cette fonction de "sujet à résoudre", c'est désormais chose faite !

J'ai envoyé un rapport mais sans le fichier... Seulement, est-ce une démarche réellement utile au final ? =/ Quelqu'un d'Arobase va-t-il vraiment se pointer en me proposant de boire un élixir magique qui exaucera mon voeu ?

En effet, je ne vois rien d'autre qu'une corruption du fichier... n'y-a-t-il pas cependant un moyen de récupérer les données ? Vu que j'ai pu sauvegarder l'essentiel avant le bug, il y'a sûrement un moyen de transférer tout ça quelque part non ? Que ce soit sur Guitar Pro ou ailleurs, qu'importe, je réécrirai tout s'il le faut, mais il me faudrait tout simplement un moyen de récupérer certaines lignes bien précises dont je n'ai plus la totalité en tête...

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

5
Problème réglé de façon très bête, je suis vraiment un boulet...

Dans les mises à jour, ils proposent une "mise à jour réparation" (ou un nom dans le genre). Je l'ai fait, et ça fonctionne maintenant !!!!

Heureux comme tout :D

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

6
@Mixolead sur Yildun: heureux que ton fichier soit sain et sauf. Par contre je lis que tu utilises la version 6.0.9. Je pense que tu aurais tout intérêt à te mettre à jour (la mise à jour 6.1.2 sort cette semaine) pour bénéficier des dernières corrections de GP (imports .ptb, MIDI) et améliorations (lecture des formats .gtp notamment). Voici un tuto pour passer à la mise à jour 6.1.0 et supérieure : https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=comment-mettre-a-jour-guitar-pro-6-1

Adrien / www.guitar-pro.com

7
Les fichiers corrompus, le cauchemard de tout les musiciens
8

Raison pour laquelle j'ai totalement changé de façon de sauver mes projets tous logiciels confondus en optant toujours pour la sauvegarde incrémentielle. En clair, à chaque save, plutôt que de sauver simplement par CTRL+S, je fais sauver sous et j'ajoute un chiffre que j'augmente à chaque nouvelle sauvegarde. Je double chaque save, et je ne travaille que sur la version paire.

Sur Cubase, on peut faire ça automatiquement en assignant un raccourcis clavier à ce type de Save, mais sous GP, il faut passer pas CRTL+SHIFT+S (= Sauver sous...).

 

De cette manière, on peut revenir sur une version antérieure au cas où.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'ai beau y penser, je suis toujours à sauvegarder 2h après avoir débuter un morceau et sans faire de sauvegarde incrémentielle, faut croire que j'apprendrais jamais de mes erreurs ;)