Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction Plein Ecran absente sous MaC OS X Maverick !!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
1 Fonction Plein Ecran absente sous MaC OS X Maverick !!!
Bonjour

La fonction plein ecran disponible sous OSX Snow Leopard a disparu sous Maverick !!!

Est ce normal, si oui, y a t il une manip permettant de travailler en plein écran ,

Merci d'avance de votre réponse

A bientôt

Toffeeguitar
2
J'allais poser la m^m question pour un de mes élèves. Je suis sur Windows donc pas de problème, mais mon élève est sur un laptop Mac (me demandez pas lequel je suis pas connaisseur de ce monde là:demon:) avec je ne sais pas quelle version de Mac OS, mais hier on a passé pas mal de temps à comparer les fonctions dont on avait besoin entre nos deux GP6 sur nos laptop respectifs, et force est de constater que beaucoup de choses changent pas mal de l'une à l'autre, notamment cette histoire de plein écran qu'on n'a pas réussi à trouver sur son OS alors que son écran est relativement petit pour afficher dignement une tab avec plus de 4 pistes...
Bref, y'a un workaround ou vraiment c'est mort?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 10:47:55 ]

3
Je viens de voir un truc dans le manuel au niveau du tableau qui liste les raccourcis-clavier selon lequel l'équivalent du F11 de Windows serait sur Mac: ⌥⌘U
N'ayant pas de Mac à portée de main, quelqu'un pourrait-il tester SVP?
Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Désolé, je tâtonne sans Mac OS à portée de mulot, donc c'est un peut compliqué de vérifier quoi que ce soit.
Je viens de tomber sur cette vidéo:

Le petit bouton en forme de double flèche oblique est bien présent sur PC, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu hier sur le Mac de mon élève.
Du coup, si quelqu'un (l'élève lui même vu que je lui ai linké ce topic) pouvait confirmer ces deux pistes...

Merci à tous!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Il faut utiliser le bouton vert en haut à gauche de la fenêtre (les 3 boutons rouge/jaune/vert). Si ça ne marche pas, il faut appuyer sur ALT avant de cliquer sur le bouton. Ca dépend de la config de l'OS.
6
Merci pour lui. Je pense qu'il va voir ta réponse. :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
x
Hors sujet :
Tiens j'en profite que tu sois là:
Le mode plein écran de Windows rend inaccessible les menus courant en haut de la fenêtre. Bon, ça semble assez logique, mais certains logiciels Windows permettent d'avoir une barre de menus qui apparaît lorsqu'on approche le pointeur du bord supérieur de l'écran pour y accéder malgré le mode full-screen. Je sais que le staff GP ne veut pas trop s’étendre sur le sujet GP7 avant les annonces officielles, mais peux-tu quand m^m nous dire si ça fait partie des améliorations?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Non désolé pas de changement à ce niveau.
9
x
Hors sujet :
funny_animated_gif_999.gif

:(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org