Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export MIDI GP8

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 Export MIDI GP8
Bonjour @ tous,

Je cherche à exporter des pistes d'un morceau que j'ai dans Guitar Pro 8 sous format MIDI pour l'importer dans Garage Band. Rien de bien compliqué me direz-vous, néanmoins...
Une fois le fichier MIDI créé via : "Fichier -> Exporter -> MIDI", j'ouvre le fichier sous Garage Band, je mets en lecture et tout se passe bien durant quelques mesures de doubles croches jusqu'à ce que certaines croches staccato deviennent des noires, des noires (à la base croche staccato) ont une durée d'une mesure, l'appoggiature sur ce même temps devient une noire à part entière, un hammer entre une double croche et une croche pointée me donne une double croche intermédiaire etc...

J'ai testé l'import du fichier MIDI sous Ableton Live 11 Lite, ce sont les mêmes choses aux mêmes endroits.

C'est quoi ce bordel ?

Merci !
2
Si tu as encore Guitar Pro 6 ou 7, t'as essayé la même manip depuis ces versions là ? Pour voir si c'est spécifique à GP8. Pour GP6, il te faudra exporter d'abord en GPX.
Peut-être aussi essayer d'importer directement depuis Garage Band au format .gp, voire .gpx

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Salut LVR, merci pour ta réponse.

En plus de GP8, je n'ai plus que GP5 et 6 sous le coude et ces deux derniers ne peuvent plus être installé sous la version iOS de mon Mac.
Concernant l'import d'un .gp ou .gpx sous Garage Band directement, celui-ci n'accepte pas le fichier.

C'est fortement dommage pour un tel éditeur d'offrir un export MIDI si peu fiable. Que ce soit pour Grange Band ou Live c'est pareil ce qui veut dire que pour un bon séquenceur hardware ce serait pareil ?...

...à suivre...
4
Surtout que le support sur Guitar Pro a l'air inexistant... Je ne vois pas comment les contacter via leur site. Avant on avait parfois des gars d'Arobas qui passaient par ici, mais visiblement plus maintenant... Je crois que je vais finir par revoir mon évaluation à la baisse.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Sinon, je me dis que tu peux me partager ton fichier .gp ou .gpx et je t'envoie les exports depuis GP6 que j'ai encore. Juste pour vérifier si c'est lié à GP8.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
J'ai trouvé GP7 en accédant à mon compte sur le site GP.
Pour les joindre effectivement c'est pas si évident que ça, il faut aller dans "qui sommes nous ?" puis "nous contacter". Sinon via une recherche dans le blog et si pas de réponse trouvé ils propose qu'on les contacte. Je pense que ça vaut le coup de s'y pencher, je t'informe une fois fait

Sinon merci beaucoup pour ta proposition, c'est Dean Town de Vulfpeck que j'ai entièrement réécris sur GP...
Comment te le partager ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 12:08:02 ]

7
T'as OneDrive, GoogleDrive, ... ou autre système de fichier partagé pour lequel tu m'enverrais un lien en mp ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
MP :)
9
On peut importer du midi dans garageband ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Citation de Azimut2 :
On peut importer du midi dans garageband ?


La fonction "importer" ou "import" n'existe pas, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé, par contre Garage Band ouvre bien les fichiers .mid oui