Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'octaver, quel usage à la basse ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
1 L'octaver, quel usage à la basse ?
Salut à tous,

Pour diversifier mon son de basse, je regarde un peu tout ce qui existe en effets pour basse et je suis tombé sur l'octaver.

D'après ce que j'ai compris sur la bestiole : Ca prend le son d'origine, simule le même son à l'octave supérieure ou inférieure et mélange le résultat avec le son de départ.
Ma question porte sur son usage à la basse : A quoi cela sert-il réellement ? Dans quelles situations l'utilisez vous, pour quel résultat ?

J'ai quelques idées :
- Faire des notes encore plus graves à la basse (sachant qu'en général, ca a tendance à décrocher en dessous du la, je vois pas trop l'intérêt face à une 5 cordes),
- L'utiliser comme une espece de super équalisation ?

J'ai trouvé des samples sur le site d'EBS mais je trouve qu'ils permettent pas de se faire vraiment une idée.

Merci !
2
Ca permet principalement de "gonfler" le son, c'est a dire l'épaissir (rajoute la même note a l'octave supérieur ou inférieur) en ajoutant la même note!

ca peut rendre dans un refrain par exemple ou la mélodie a besoin d'un appui plus important mais qu'on a pas la place pour une ligne mélodique!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-