Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 168 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1971
J'ai plus la référence précise en tête mais j'ai une batterie Rockboard qui a de meilleur perf en réel.
1972
Citation de Storky :
une heure c'est peut être quand toutes les pédales sont allumées en même temps.


Allumées elles le sont forcément puisqu'elles sont branchées. Et le bypass ne change rien à la consommation.

Citation de pazuzu13 :
Sûr qu'en effets analogiques ça consomme beaucoup


Les effets numériques, en général équipés de DSP consomment énormément plus que les effets analogiques. Pour ces derniers on est de l'ordre des dizaines de mA alors que pour les numériques on est sur les centaines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1973
Tout-à-fait :clin:
1974
Dans le genre, je me suis monté un petit pédalboard avec une powerbank et deux adaptateurs vers 9V. J'ai une dizaine d'heure d'autonomie, pas de fil à la patte et aucun problème de boucle de masse ou autre. J'alimente avec un GT1000 Core (donc multi effet numérique qui bouffe pas mal, je crois que c'est de l'ordre de 600 mA) et une Wah-fuzz analogique plus sobre. Last but not least, j'ai une indication en % sur la batterie, donc pas de mauvaise surprise en répet ou en concert. Et il y a un on/off sur la batterie.

La batterie m'a coûté 35€ et les deux adaptateurs 9V, 10€ chacun, donc 55€ en tout. je conseille ;-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:43:17 ]

1975
Moi, j'ai ça mais ce n'est plus fabriqué :
https://www.sonovente.com/fr-ma/rockboard-rockboard-power-lt-xl-p69536.html
Et j'alimente un Redtruck et une mini wah plusieurs heures avant de devoir recharger...
1976
Salut, je me permets de déterrer. Voici mon pedalboard monté aujourd'hui (impression 3d) après avoir changé mon ehx bass soul food tombée en rade pour une ts9b et remis en service ma muff achetée il y a + de 15 ans sans jamais l'avoir vraiment utilisée. Elle remplace elle aussi une pédale défaillante que personne n'arrive à réparer d'ailleurs (mxr el grande fuzz). Le compresseur est une modif maison que j'ai fait faire sur le modèle de la Ross dyna comp.6070469.jpg