Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 189 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1871
effets-basse-3131165.jpg
effets-basse-3131167.jpg
La mallette pour le transport.
Bien vu le transfo en l'air pour l'alimentation :bravo: Pazuzu13
J'étais bien intéressé par les tc electronics, ça a l'air vraiment sympa.
La soûl food est super, je l'utilise pour booster le gain de la LGW qui reste enclenché en permanence pour donner du grain à mon son.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 10:47:52 ]

1872
Citation :
Je précise que je n'utilise aucun effet sur scène, elles sont si différentes et je ne souhaite pas me prendre la tête: un son bien rond et pêchu et je joue sur les réglages basse-ampli. Mais je l'utilise pour répéter et en gros me faire plaisir. Un grain de folie m'est passé par la tête :facepalm: Néanmoins j'en suis ravi :clin:.


J'aurais tendance à dire que si tes effets sont réglés à partir de ton son de base, sur scène, une fois que tu as retrouvé ce son, il n'y a à priori aucun souci pour utiliser les effets... Et si tu les utilises en répet et pas sur scène, ça peut faire bizarre à tes comparses qui d'un coup retrouveront pas forcément leur repères. D'ailleurs, je pense que le son et les effets se construisent en groupe (même si bien sûr c'est mieux de chercher ses idées ou de prendre le temps de peaufiner ses réglages chez soi, c'est en groupe qu'on va valider les sons) , ça fait partie du boulot de répet. Enfin, c'est juste mon avis et ma façon de bosser...
1873
Très bien la mallette aussi, bravo ! :bravo:

1874
Je suis d'accord avec Tonka, j'ai du mal à concevoir qu'on n'utilise pas le même matos/sons en répète et en concert.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1875
Ceci dit, je conçois très bien qu'on ait besoin de temps pour intégrer les effets en live.

Pendant des années, mis à part le compresseur toujours sur "on", je n'utilisais que timidement un petit coup d'octaver sur une intro ou une fin... et c'est à peu près tout. Le reste c'était son clair et dry pendant tout le live. Et encore aujourd'hui, j'apprécie plus les overdrives ou même les fuzz, j'aime bien un petit chorus + delay sur une intro... mais ça reste très ponctuel et en général dosé assez sagement.
1876
Oui je vais y arrivé un jour, et c'est vrai que les musicos apprécient de tant en tant :clin:. Aussi j'ai tellement eu de pédales:effets-basse-3131994.jpg . Avec bien sur mon merveilleux Mini CMD 121P MB.
A une époque j'emmenais sur scène: 2 basses (JB + fretless) + une guit. electro + un saxo + un yukulélé. On avait fait notre trou dans un resto EL TEX MEX sur Grenoble (très connu) pendant 3 ans avec 2 à 4 presta/mois. Je jouais avec une pianiste chanteuse, 1 guitariste chanteur qui gérait au pied une boite à rythme (pas de séquenceur). Un répertoire de standards très très varié que l'on changeait par moment: popo-rock, blues, country pour des clients danseurs, variété rock français, etc...100 à 150 titres.
Le bon côté c'est aussi que souvent les clients du resto nous réservaient pour des concerts d'assoc, anniversaires, etc. Ce fût une très bonne école pour progresser. Mais la clientèle a baissé , cause qualité des mets, et donc ciao !!

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 21:24:01 ]

1877
Je comprends les deux points de vue.
En concert on peut ne pas avoir envie de "polluer" le son (déjà bien bordélique parce que ton gratteux a mis son JCM 22000 à 11 :facepalm:), pour amener un peu de pureté quoi, merde.
D'un autre côté je serai super frustré de ne pas promener mes pédales, prendre l'air ça fait du bien quand même.

Bon sinon voilà l'évolution du mien, beaucoup moins de changements que pazuzu 13, mais sur à peine 2 ans :mrg:
Au fait t'étais content de ta geb7 ?

effets-basse-3131999.jpg
effets-basse-3132000.jpeg
effets-basse-3132006.jpg
effets-basse-3132007.jpg
1878
Et oui on essaie d'améliorer :clin:
Sinon j'ai adoré le Multicomp et aussi le côté pratique de la Line Selector où j'y connectais 2 basses + guit. accoust. Mais en pleine préparation, un soir elle m'a claqué sous les doigts :facepalm: pas compris. Finalement remplacée par l'ABY puisqu'actuellement, et seulement pour les bals country, j'emmène en + que ma fretless. Le problème c'est qu' à présent elle loge dans le pedalboard, et donc ??
Néanmoins je cherche à remplacer la Reverb, c'est ma première mais qui ne me branche pas trop. Je cherche une Soul Food d'occase, pour essayer, mais encore un peu chère donc je prends patience.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 10:30:19 ]

1879
Maintenant Rico tu ne t'accordes plus :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1880
Le grain de la soûl food est vraiment sympa mais seule je trouve qu'elle bouffe un peu les basses, même avec le blend. Elle est très haut médium.
J'utilise la ls2 justement pour ça, ça permet de garder les graves de la basse sans effet et mixer l'overdrive, ça marche du tonnerre.
je suis assez content du multicomp, j'ai eu un dbx 160a (que je vends d'ailleurs :clin:) pendant longtemps mais je voulais me simplifier la vie et pouvoir placer la compression où bon me semble, pas très facile avec un rack.