Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 046 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
11
La dernière photo de mon Pédal Board. J'ai depuis ajouté un équa boss que je n'utilise pas encore.


D'ailleurs, j'échange mon PedalTrain contre quelque chose de plus petit (pour mettre maxi 4 pédales) et moins lourd. Avis aux amateurs...
12
bajito: tiens... plus la muff russe ni la bassballs ?

 

13
La bassballs est dans sa boite, bien rangée. Elle attend que je trouve le temps de faire des modifs des trimpots, et que je me pose un jour à jouer avec mon son.

Le son big muff ne ne convient pas : trop brouillon et imprécis à mon goût (en terme de précision : rick en entrée, markbass en sortie...). J'ai un son crados avec le boost de la fulldrive qui est amplement suffisant pour bourriner 10sec sur les passages qui l'exige. De toute façon les fréquences disto dans les médium et les aigus sont couvertes par mes deux guitaristes qui en connaissent un rayon dans le genre. Donc totalement inutile dans mon PB rock.

(pas de PB jazz, je prends juste un accordeur )
14
15
bumble : la pedale Carhartt, c'est un paralooper ? quel montage?
16
Hors sujet :
Ah ben je suis content de voir que mon petit thread démarre fort !

Quinine : Oui mon alim est faite maison, comme tout le reste du pedalboard. Prix de revient inférieur à 40€

Bajito : La Bass Drive me fait bien envie... Fulltone, BBE, Sansamp, t'achète pas de la gnognotte !
17

 

Sympa l'idée du PB pour basse...
Voici le mien:
TU2=> OC2=>GEB7=>ODB3=>Bass Driver DI
L'alim est une Boss PSA 230 avec un cable multi prises 9V
Support fait maison avec 4 bouts de contreplaqués repeints

Cdev74

18
Franchement cdev7', c''est du magnifique !!! je ne suis pas fana des boss, je ne regarde pas la tv, n'écoute pas les infos, suis un paria de la société, mais pà, je dois avouer... Ca crache ta config !!!! En plus d'être cosmétiquement good, ça a l'air d'être intelligemment associé. Et boss, on en trouve partout, même dans mon patelin de 12000 âmes.


Ca donne quoi l'OC2 avec la basse ? L'octave inférieure ne décroche pas trop ? (elle est cohérente ma question?)
19
L'OC2 marche très bien à la basse, a fortiori si on compresse un peu en amont, pour lisser le signal. Elle n'est pas la meilleure des octaver (la récente MXR Bass octaver que j'ai testée hier chez P3x est bien plus complète et fiable en plus d'être plus jolie), elle décroche rapidement, glougloute, ne suis pas en dessous de la corde de La et n'encaisse pas les accords. Mais elle a un son "analogique" et organique absolument inimitable.

Ne bougez pas les enfants, je vais vous montrer un vrai pedalboard dans pas longtemps

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20

http://img235.imageshack.us/img235/988/pedalboard121009.jpg


Signal chain:

Basse > patchbox > accordeur Korg DT10 > Digitech Bass Synth Wah > Compresseur Ibanez CP9 > Octaver Boss OC2 > Overdrive Behringer TO800 > Boss LS2 > Big Muff russe dans la boucle de la LS2 > Chorus Boss CE2B > Phaser Ibanez PT9 > Wah Morley Bass > Delay Boss DD3 > Patchbox > Ampli

la prochains mise à jour va voir le remplacement de la Tube Screamer Behringer par une Bad Monkey (si le gars qui me la vends me donne des nouvelles).
Et si la BadMonkey le fait pas, ce sera une SFT de Catalinbread.


Sinon à part ces pédales là, j'ai quelques autres trucs qui trainent, genre un tremolo, une disto speciale metal façon tronçonneuse pour guitare, un EQ Boss Old School (série marron), une wah/volume Morley ... et encore pelin d'autres projets ...
Et bien sur, le pédalier midi Roland PK5 aussi


I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:23:26 ]