Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "synchronisation" entre chorus et tremolo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Problème de "synchronisation" entre chorus et tremolo
Bonjour à tous ! :)

Voici mon pedalboard de basse ! (ne faites pas attention aux réglages, c'était juste pour la photo)

5545298.jpg

J'ai cependant un petit soucis entre mon chorus et mon trémolo :/

Quand mon chorus se déclenche, mon trémolo arrête son effet et quand mon chorus a finit son "cycle", mon trémolo prend le dessus en faisant son effet. C'est assez relou car je ne peux pas profiter des deux effets à la fois de manière efficace :/

J'ai essayé d'inverser les deux effets mais le chorus devient quasi inexistant, j'ai essayé de mettre le chorus hors de la boucle d'effet mais le "Depth" de mon tremolo contrôle subitement le volume général...

Enfin bon mise à part ce petit soucis je me régale tous les jours ! Il me manque plus qu'une Carbon Copy et une Ibanez WD7 :)

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci à vous par avance et bonne musique ! :)
2
C'est lesquelles tes 2 pédales ?
3
Ampeg Liquifier (en violet) pour le chorus et Electro-Harmonix Stereo Pulsar en haut à gauche :)

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 20:33:47 ]

4
J'ai trouvé ces précisions:
-Le trémolo est un effet de modulation, il modifie le volume du signal à une certaine vitesse et profondeur.
-Le chorus modifie le signal original en ajoutant un second son avec un léger décalage et des différences subtiles de hauteur.
La réponse est certainement là, sinon ne cherche pas + loin, le seul problème serait donc l'incompatibilité de ces 2 effets en simultanés.
Te sont-ils bien utiles ?