Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour baisser le son ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 274 vues
  • 4 followers
1 Quelle pédale pour baisser le son ?
Salut les zicos,

Je suis en quête d’une dernière pédale pour compléter et finir mon pedalboard.

Je vous explique le contexte et ma recherche.
J’ai un pedalboard déjà très bien fourni (accordeur, octaver, envelope filter, overdrive, comp, disto, nose gate, phaser, delay et eq graphique) et j’aime « stacker » les effets entre eux. Pendant plus de 25 ans, j’ai joué de la basse dans des groupes de metal (directs, violents, rapides et extrêmes). Sauf qu’avec l’âge je me suis un peu assagi (juste un peu) et joue depuis une grosse année dans un groupe que je qualifierais de « metal à tendance post / sludge » avec des passages lancinants et des guitares en son clair. Et c’est là que débute ma quête : je cherche une pédale qui me permettrait en un coup de réduire le son de ma basse, d’en limiter le volume / la puissance sonore mais sans pour autant écraser le signal de base.

En discutant avec des zicos, il m’a été conseillé moultes solutions (mettre un 2ème comp ou un 2eme eq par exemple) mais rien y fait.

Dernière préconisation en date, un limiteur, en notamment le Boss LMB-3. Je ne l’ai pas encore testé et avant de la faire je me suis dit qu’ici d’autres bassistes avaient déjà dû avoir la même problématique que moi.

Quelle(s) pédale(s) conseillerez-vous pour réduire le son ?

Vous remerciant par avance pour vos conseils !

Musicalement,

Fab
2
T'as pas un pot volume sur ta basse ?
3
Une pédale de volume ? Éventuellement débrayable ou dans une boucle pour avoir 2 volumes juste en switchant :noidea:
4
Un blender (genre https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/xotic-effects/x-blender/ ) pour "y mettre" tout ce qui booste ton son ... ou une pédale de boost utilisée "à l'envers" ? (Je ne sais pas si toutes les pédales de boost ne font que booster ... naïvement, je me dis qu'avec le potard de booste en dessous d'un certain niveau, on baisse le son plutôt qu'on l'augmente ?)

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 14:21:38 ]