Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/245
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Je le trouve un peu "mou " en insert.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 114 vues
  • 6 followers
1 Je le trouve un peu "mou " en insert.
Pas vous?
je l'utilise en insert sur une table yamaha 10/2, et l'effet ne couvre pas la piste originelle!
en revanche en direct send, alors là il patate comme je le voudrais !
meme en mettant l'effet à fond, en mode send il perd de la patate!

Alors , imputable au Mini KP, hallucinations auditives de ma part, ma table qui suit pas?

Merci de me faire part de votre experience!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
Afficher le premier post
11
Oui, il y a souvent des problèmes de compréhension entre les termes à cause de ça.

Par exemple, sur une table de mix, le potard dédié au dosage d'effet pour chaque piste s'appelle généralement AUX, alors que bien souvent, les connecteurs destinés à émettre et reçevoir les signaux vers et depuis l'effet externe sont estampillés des terme INSERT. On trouve également les appellations AUX Send et AUX Return qui laissent alors moins de risque d'ambiguité.

Donc, pour clarifié, on parle généralement d'insert et/ou d'auxiliaire pour parler de la m^m chose: Une boucle d'effet parallèle au signal d'origine.

Quant aux boucles d'effets en série, on parle généralement d'FX-Loop, tout simplement. Dans ce dernier cas, c'est ce que l'on trouve le plus souvent au cul d'un ampli guitare ou basse, sachant que parfois, ce type de boucle s'accompagne d'un potard Dry/Wet permettant en fait de passer la boucle soit en parallèle soit en série lorsqu'il est placé à 100% sur WET.

Une boucle d'effet sans ce potard est en principe obligatoirement une boucle de type "série", et dans ce cas, son connecteur SEND correspond à la sortie du préampli, et son RETURN, à l'entrée de l'amplide puissance.

Tout ça est d'autant plus troublant pour le débutant que dans la plupart des séquenceurs logiciels du marché tels que Cubase, le terme "INSERT" correspond lui à une boucle en série placé soit pré, soit post-fader, alors que les auxiliaire portent le terme de "SEND" ou "AUX"...

Bref, il convient de se pencher sur la question pour bien comprendre de quoi il s'agit en ce qui concerne ce type de réglage sur les multi-fx tels que le Mini-KP.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Mais vous avez oublié une chose les gars .....si il est un peu mou,ne serait ce til pas aussi parce qu'on en a toujours pour son argent ??? suivez ma pensée ,cest LA question à se poser ! et oui que ce soit en insert,aux ou direct au cul d'une becane,un jouet de ce type ne pourra jamais rivaliser question presence avec un FX de meilleur qualité ou là,les composent,la conception et l'architecture electronique est bien plus serieuse ..
13
Ca y est, ça commence avec les détractations infondées à l'image des guéguerre MAC/PC.

Faut arrêter le délire là maintenant. On reste objectif 30" et on replace les choses dans leur contexte en gardant bien à l'esprit que si ça roule en série, c'est simplement que l'utilisation faite pas l'auteur du thread n'est peut-être tout simplement pas la plus optimale. Point barre.


Je sais pas conduire correctement ma voiture et je passe les vitesses comme un cancre, conclusion, cette bagnole est une merde.

Ton raisonnement est tout aussi catégorique et inconssistant.

Le prends pas mal hein, c'est pas pour être bléssant ni rien, mais les jugement à l'emporte-pièce ont tendance à m'agacer un peu en ce moment.

D'ailleurs, l'as-tu seulement testé ce Mini-KP, pour pouvoir te faire une idée aussi drastique?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
De toutes manieres dés qu'on ouvre sa G ici ....non mais j'peux dire c'ke j'pense non ? il faut simplement etre un peu réaliste,jai pas voulu l'casser mais lui ouvrir les yeux cest tout !
non je ne l'ai pas essayé ce truc,vu le prix çe me tente vraiment pas,par contre jai eu un kaoss 1 revendu 2 jours apres ..
15

Hors sujet :

Citation : non mais j'peux dire c'ke j'pense ça pas non ?

Et moi? Je peux dire ce queje pense? C'est pas à sens unique tu sais. Tu donne un avis, je donne un contre-avis, c'est le principe d'un forum selon le terme éthymologique.

Tu avance un propos que l'on ne peut pas juger reçevable d'autant que tu ne l'as pas testé. Je te le fais remarquer en précisant bien que je n'avais aucune intention de te véxer ou te blesser, alors ne réagit pas ainsi. Ce n'est qu'un débat virtuel qui ne changera ni ta vie ni la mienne. ;)...

Citation : il faut simplement etre un peu réaliste,jai pas voulu l'casser mais lui ouvrir les yeux cest tout !

Mais tu n'as aucune raison de lui ouvrir les yeux sur une soi disant mauvaise qualité de l'appareil concerné puisqu'il ne s'agit de rien de plus qu'une mauvaise utilisation de sa part. Alors pourquoi sauter aussitôt sur le crénau du "C'est pas cher, donc c'est d'la merde"?
T'as peut-être pas remarqué, mais en 10 ans, les différentes avancées technologiques ont eut entre autre résultats de démocratiser des traitements qui auraient nécessité 10 fois plus de machines et d'argent à l'époque qu'à nos jours. C'est pas parce qu'actuellement il faut déboursser 10 ou 20 fois moins qu'il y a 10 ans que les appareils qu'on nous vends maintenant sont forcément plus mauvais. Il faudrait rester relatif tout de m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Oui tout c' que tu veux,si tu l'dis,bye
:fleche:
17
Ca ne veut rien dire, je me sépare de mon tc electronic fireworx, pour garder mon Kaoss pad 3 et les effets du sp404...

J'en ai pour mon argent aussi, pour une config live qui déboite, et le tc qui est pourtant une machine de guerre, en live, ne me convient pas, c'est un engin de sound design et de production... moi je fais uniquement du live...

Et pourtant, le tc fireworx coute toujours 1250 euros pres de dix ans après sa sortie... toutefois les effets du KP3 sont bons, son utilisation est simpliste, pas besoin de tout programmer... question aussi de choix...

En effets orientés manipulations sauvages en live, il y a pas grand grand chose, je me suis bien amusé avec mon boss VF1, mais plus orienté guitare que musique electro... le KP2 est une bouse, donc je ne parlerais meme pas de la version 1, qui était pitoyable, même si le concept était très excitant à l'époque, le airfx ou je ne sais quoi ne mérite à peine que je me souvienne de son nom (lol)... donc, be Kaos Pad 3 ou mini KP...

Note : il y a un gouffre entre la qualité du KP2 et KP3( le mini kp ayant la meme architecture que le 3 sampling en moins...)
18
Wahoo ca s'enflamme sur ce tread!!!
Etant "le bras cassé qui sait pas passer les vitesses " du sujet (et je le prends pas mal , je vous rassure), je tenais juste à ajouter que je suis tres content de ce Mini KP, et que j'en ai pour mon argent! Je ne m'attendais pas a avoir un truc "professionnel"(mais qu'est ce que cela veut dire de nos jours, je connais des pros de la basse bassine et pourtant c'est artisanal),en fait je savais tres bien a quoi m'attendre et j'en suis satisfait!!!!!!!
En tout cas les eclaircissements sur les Send et inserts ont éé tres instructif!
Bien à vous
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
19

Hors sujet : Encore une fois, mes propos n'avaient pour but de blesser personne, et je ne doute pas une minute de tes capacités à changer de vitesses ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Hors sujet=
nous sommes bien d'accord cher Spawn X, c'est pas le genre sur Audiofanzine
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!