Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/245
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Je le trouve un peu "mou " en insert.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 117 vues
  • 6 followers
1 Je le trouve un peu "mou " en insert.
Pas vous?
je l'utilise en insert sur une table yamaha 10/2, et l'effet ne couvre pas la piste originelle!
en revanche en direct send, alors là il patate comme je le voudrais !
meme en mettant l'effet à fond, en mode send il perd de la patate!

Alors , imputable au Mini KP, hallucinations auditives de ma part, ma table qui suit pas?

Merci de me faire part de votre experience!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
Afficher le premier post
21

Salut,

Alors voila ,je viens d'acheter le mini kp que je veux utiliser en aux (depart en aux send et retour en return stereo ) sur une mackie 1642 vlz3 branché avec des cables neufs (rca/jack 6.35 stereo pour le send et rca /paire de jack 6.35 mono pour le retour pour etre precis) mais ça foire !! Le mini kp et bien en send et il fonctionne bien si je le branche en direct a la sortie de la console de mix mais je veux pas filtrer toutes mes pistes donc ça ne m'interesse pas (mais je sais qu'il fonctionne) c'est vraiment etrange j'ai eu d'autres multis effets qui fonctionnaient bien branchés de la meme façon  et je ne pense pas que cela vienne du fait que ce soit des filtres type cut off ou loop parceque j'ai un virus b qui me serre aussi en aux pour les cut off et autre flanger et meme pour des disto (et oui) et qui fonctionne tres bien en aux j'ai posé la question a mon revendeur qui ne comprend pas non plus par contre j'ai remarqué en comparant la notice d'un mini kp avec celle d'un kp3 que les schemas de branchements son different sur celui du kp3 il est montré branché en aux sur une console de mix tandis que sur les schema du mini kp il est montré soit en branchant un mp3 en in et un casque en sorti donc on s'en fou soit une table de mix en in et une console de mix en out que faut il en deduire ? Qu'il est n'est pas possible de le branché en aux ? POURQUOI???? La fonction send du mini kp est elle un fake???? Aidez moi je sens que je vais faire une connerie un coup de masse ou un vol par la fenetre.......... icon_furieux.gificon_furieux.gif

22
C'est bien sûr qu'il est mou en insert, ce qui entre dans le KP en ressort quelques 10 dB plus bas!
Moi je comptais l'utiliser en insert sur le master de ma Mackie 1202, mais je perds du signal dans le processus, et les effets générés en interne sont beaucoup trop fort par rapport au signal qui y entre. Semble qu'il y a un atténuateur sur l'entrée à cause que le KPmini marche sur batterie, selon le feuillet...
Si quelqu'un a une solution, parlez-en!

DJ Abstrait (musique concrète)