Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-1000
Photos
1/334
Pioneer EFX-1000

Sujet futur achat(janvier) et besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 357 vues
  • 5 followers
1 futur achat(janvier) et besoin de conseils
...afin d'eviter de me planter.

je possede un mixer rodec une mx300, il n'y a pas de send return.

comment brancheriez vous l'efx1000 a la table ?  
master de la table?  
reinjecter le signal sur un channel du mixeur? 

ou sinon dedie l efx a une platine?


au niveau du reglage fx et du bypass quand on coupe l'effet est ce simple a regler pour eviter des ecats de volume important?
Afficher le premier post
11
C'est un générateur d'effets externe, donc à partir de la tu peux l'utiliser comme bon te semble : dj, mao, même derrière un iPod si ça te chante.
Après le plus pratique et fonctionnel pour un effet externe c'est en send/return, pour pouvoir mettre un effet sur UNE SEULE voie sans altérer les autres.
La solution de le mettre à la sortie d'un appareil est aussi possible, et ça marche très bien, mais le coup du send/return n'est plus possible.
Pour finir, il peut être utiliser en prod ou mao, pourvu que tu es au moins une entrée et une sortie potable sur ta carte son et un soft qui gère le send return ( comme Ableton Live par exemple ).
12
c est koi mao ?

vachement precis et complet ta reponse

merci
13
MAO : Musique Assitée par Ordinateur, donc en passant par un software musical informatique
14
yes, logique
je différencie plus le secteur digitaledu secteur numérique et analogique moi mais bon, nos sectrisations se ressemblent.

Dis moi, je viens d'acheter du nouveau matos (pioneer dernier cri) et j'hésitais entre une Korg Kaoss Pad KPS et cet EFX 1000 .... etant donné que G deja les effets pioneer avec ma DJM 800 ... qu est ce que tu me conseillerais toi ?

j aurais encore d autres petites questions donc si on pouvait s'echanger nos adresses mails ce serait gégé

en te remerciant

geo
15

KP3 : beaucoup moins cher, + d'effets, mais moins précis sur les temps et le BPM
EFX1000 : beaucoup plus cher, - d'effets, mais plus précis sur les temps et le BPM

Si t'as pas le budget pour l'EFX 1000, pense au 500.

16
Et je rajouterais que comme tu possèdes déjà la DJM 800 qui possède pas mal d'effets identiques que l'efx meme si l'ergonomie est beaucoup moins bien ,je t'invites à prendre l'Efx 500 ou le KP3.

Ma préférence irait à l'EFX 500.
17
moi qui posséde aussi bien l'efx1000 que le kp3, je préfére le kp3, l'efx1000 a un rendu de trés bonne qualité au niveau des effets mais en posséde trop peu pour son énorme prix, d'ou mon choix !!