Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest PSC-930
Photos
1/15
Contest PSC-930

Sujet Code erreur CONTEST Scan PSC-930

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
1 Code erreur CONTEST Scan PSC-930
Bonjour à tous,

J'ai un de mes scanners CONTEST PSC-930 qui affiche deux codes erreurs, mais je n'arrive pas à trouver leur signification.
Alors je me dis que peut-être est-ce les mêmes codes pour l'ensemble des produits (scanners ou lyres de la marque) ? Bien entendu j'ai déjà regardé dans le manuel, mais ils n'y figurent pas.
Les deux codes sont les suivants :
02Er
03Er

Merci aux personnes qui pourront me renseigner sur la signification de ceux-ci.

Bonne journée.
Philippe
2

Les codes erreurs correspondent aux numéros des canaux correspondants (02 = canal DMX 2). La politique de contest est de ne surtout pas communiquer sur les erreurs et les sujets un peu techniques des produits.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 18:22:50 ]

3
Bonjour et merci de ta réponse.
Les canaux 02 et 03 correspondent à :
02 : Roue de Gobos
03 : Rotation des Gobos

Cela voudrait donc dire que l'erreur viendrait de là ? Qu'est-ce qui peut "merder" là-dessus ? As-tu une idée ?
Sinon, oui effectivement la politique de Contest est bien de ne pas communiquer. J'ai appelé le SAV de la marque et j'attends toujours qu'un technicien me rappelle. :??:

Bonne soirée.
Philippe
4

Le gars de chez Contest va te rappeler pour te dire d'envoyer le scan en SAV ... Pour ta panne, difficile à dire vu comme ça, quels sont les symptômes ?

5
Les symptômes sont que le scanner démarre, s'initialise et puis le code erreur apparaît.
Les deux codes sont donnés successivement par l'affichage.
6
J'ai pris 2 photos de la carte du scan.
Les scanners sont des PSC-930 donc des 250W MSD, pourtant la carte porte la référence SCAN575-03B.

Première question :
Il manque une pièce sur un scan (juste à côté du connecteur blanc, slot noir marqué PAN)
Je souhaitais savoir qu'est-ce que c'est comme pièce, car il faudra que j'en commande une (pour les tests j'en ai récupéré une sur un scan fonctionnant) mais les codes erreur sont toujours présents.
22887820160222191653.jpg

Voici une photo de la carte complète, j'ai débranché les nappes pour avoir une meilleure vue.
Si quelqu'un a les schémas techniques du scan ou de la carte (peut-être la carte est-elle commune à d'autres modèles ou d'autres marques ?), je suis preneur
93757520160222222536.jpg

Merci à vous !
7
Je me réponds à moi-même.
J'ai eu le SAV Contest qui m'a rappelé. Ils m'ont bien expliqué les codes erreurs et dit que le chiffre avant "Er" correspondait au canal pour lesquels l'erreur était détectée, ici donc la roue de gobos. Les deux erreurs sont normales car la roue de gobos fonctionne avec la rotation et l'indexation de ceux-ci, donc normal d'avoir les deux erreurs.
Ils m'ont dit de vérifier les capteurs, les nappes et les connecteurs, ce que je vais faire rapidement.

*****************************************
Il me reste donc à savoir quelle est la pièce manquante et comment m'en procurer une nouvelle.
Merci de vos réponses en tout cas sur à quoi sert cette pièce, ce que c'est (une pièce spécifique ou un simple composant électronique standard).

@ bientôt à vous lire.
8
Salut
-----

Citation :
Il me reste donc à savoir quelle est la pièce manquante


J'ai cru comprendre que tu en avais deux, il suffit de regarder la référence sur l'autre


A+
Claude
9
Citation de ClaudeBel :
Salut
-----

Citation :
Il me reste donc à savoir quelle est la pièce manquante


J'ai cru comprendre que tu en avais deux, il suffit de regarder la référence sur l'autre


A+
Claude


Oui biensûr, je suis d'accord avec toi.
Sauf que la référence ne renvoie à rien. La référence de la pièce est FC03 et Philippines (surement le MADE IN).
Donc je me pose la question est-ce une pièce spécifique (Eprom, mais ils semblent avoir plutôt une étiquette blanche chez CONTEST) ou bien une pièce basique d'électronique (comme un condensateur ou une résistance) que je pourrais trouver dans un bon magasin d'électronique (que je n'ai pas à proximité).

J'ai besoin de savoir ce que c'est pour pouvoir avancer. Je pense que la feuille de cuivre doit servir de radiateur/dissipateur de chaleur mais pour quelle raison ?

Les photos ci-dessous :
70016420160223190248.jpg

95879220160223190303.jpg

24367820160223190338.jpg

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 19:19:14 ]

10
Salut
-----

Citation :
Sauf que la référence ne renvoie à rien. La référence de la pièce est FC03 et Philippines


C'est parce que la référence sur un CI est sur le dessus et non sur le dessous, tu dois dessouder le radiateur.

Citation :
Je pense que la feuille de cuivre doit servir de radiateur/dissipateur de chaleur mais pour quelle raison ?


Parce que c'est un composant de puissance manifestement, genre driver. Surtout qu'il est placé juste à côté du connecteur du moteur et qu'en plus ta panne se situe à ce niveau.

Mon avis: Vu qu'en utilisant le CI d'un autre appareil le défaut persiste, il est probable que quelqu'un a déjà tenté de réparer cet appareil, et a enlevé le CI pour essais. Vu que ça ne fonctionnait toujours pas il ne l'a pas remis.

Mon conseil: Commence par utiliser le CI de l'appareil qui fonctionne et cherche la seconde panne, après avoir vérifié l'absence de défaut électrique sur le moteur: Il sera toujours temps ensuite si cette panne est réparable à budget raisonnable de remplacer définitivement le CI manquant.

Attention qu'il y a quand même toujours un risque en inversant des pièces, celui de claquer la pièce que tu inverses s'il y a un défaut qui a entraîné le précédent claquage. Vu que tu as déjà fait l'opération, vérifie que le CI que tu as pris de l'appareil qui fonctionne est toujours en ordre de marche, en le remettant en place. Moi j'utiliserais le bloc CI + moteur de l'appareil fonctionnel, histoire de cerner l'endroit du défaut : Commande ou puissance.

A+
Claude

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 11:48:36 ]