Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Acrobat
Photos
1/53
Martin Acrobat

Sujet Martin Acrobat

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 7 888 vues
  • 10 followers
1 Martin Acrobat
Bonjour à tous,

Connaissez-vous le scanner à rouleau de chez Martin, l'Abrobat ?

Niveau puissance de lumière émise, équivaux t-il aux projecteurs Martin comme le Lynx, voyager, Discovery, etc. ?

Les couleurs sont comment ?

Merci d'avance,

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


2
Cela va dépendre de tes exigences en fait, et des salles que tu souhaites remplir... Oui l'acrobat est un bon effet, qui remplit bien une salle, les couleurs et gobos sont sympas et variés, mais si tu mets des scanners en HTI ou MSD tu vas le couvrir très rapidement. Après si c'est utilisé avec des effets comme le Lynx, le raptor, ca correspond bien au niveau luminosité.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un wizard et 4 Mx1 et le wizard a du mal à passer au dessus ( je parle des faisceaux les gobos sont bien nets)
3
Bonjour
Au niveau de la puissance, il dégage 250w de lumière (ampoule Philips tenant 6000h livrée avec) les couleurs sont superbe ;)
Pour l'utiliser régulièrement, je te le conseil vivement !! Avec 2 acrobats minimum tu vas faire un malheur lors de ta soirée. Rapport qualité prix exilent
Ce jeux de lumière est vraiment exeptionel, facile a mettre en place sur pied ou pont peu fonctionner en autonome mais je te conseil une consol dmx (la MC1 : elle est simple mais ne demande pas de connaissance en programmation ;))
A bientôt
4
C clair moi perso j'en ai un et j'aimerais en avoir un deuxieme, les gobos et couleurs sont mélenger, pas besoin de grosses console dmx 6 voies suffit.
De plus le strob n'est pas mauvais tu peut faire plein de chose avec mais c vrai qu'il faut que tu le mette avec des appareils de meme puissance car sinon il se fait bouffer. Mais pas de panique y a beaucoup projo qui utilise cette puissance sauf des scan ou lyres qui coute plus cher

trés bonne investisment sa fait 3 ans et il bouge pas. Vive martin :up:
Bon mix Dj Bougui
5
Merci de vos réponses !

En faite, avant j'avais pleins de jeux de lumières que j'ai revendu (des petits jeux), il me reste un lynx, deux PSL (exciting, crowns), et deux RLR 500 de chez Contest, des Par, strombo.

En gros, quand tu allumes tout, le lynx bouffe tout ! Les PSL qui sont de la même puissance, se font bouffer (optique de qualité médiocre) et les gobos ne sont pas précis, les RLR 500 qui ont un belle effet, mais se font bouffer par le lynx car ils ne font que 150W en halo et la qualité des optique comparer à du martin, il y a pas photo.

Je voulais donc revendre mes RLR 500 pour avoir des Acrobates, car je suis plutôt content de mon lynx qui marche bien, éclaire bien et qui à de belles couleurs.

J'espère donc que les Acrobates dégagent au minimum la même lumière que le lynx et beaucoup plus que mes RLR 500.

Sinon, je suis déjà équipé pour le contrôle DMX. J’ai opté pour le PC portable avec le soft Freestyler (gratuit) et une interface de réalisation personnelle (réalisé par Vinc, dmx512.free.fr) cela marche nickel, coûte moins cher qu’une commande à 200€ et marche carrément mieux ! (Pour avoir testé les deux, le Pc est meilleurs, après pour du live c’est différent).

Si d’autre personne on des témoignage et des photos…

Merci encore,

Arnaud :D:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


6
A j'y pense, j'ai d'autres questions :

1. A quoi correspond cette fonction : gradateur Electronique 0 - 100 %
2. Les mouvements rapides ou même lents sont t-il précis et fluides ? (Les mouvements lents sont t-ils saccadé ?)
3. Niveau couleurs, c’est plutôt « flachy » ou pures, limpide (rèf : lynx), ou les deux ?
4. Je vois "Mise au point manuelle" dans la fiche technique sur sonovente, cela se réalise comment ?

Merci encore une fois !

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


7
Le gradateur te permet de régler la puissance de la lampe de 0 à 100%
Les mouvements même lents sont assez fluides quand même
Ce sont de belles couleurs , mais c'est pas de la MSD non plus. je vois pas trop ce que tu veux dire par flashy
Pour la mise au point tu règles la focale en sortie, juste avant le tambour, cela te permet d'ajuster tes gobos afin qu'ils ne soient pas flous selon la taille de la salle où tu seras (un gobo projeté à 3 m ou à 10 cela n'a pas la même taille)
Sinon je ne l'ai pas precisé mais comme le disent les autres en effet, l'acroboat a un très longue durée de vie, et est un jeu de lumière très solide. Au niveau performance avec 2 Acrobats seulement et une tite machine à fumée, tu fais déjà un carton... En plus ce sont des éclairages qui peuvent tourner non stop (c'est du martin...!)
8
Flachy = multicolore, fête foraine, couleur de lumière à deux balles ! :clin:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


9
Bah une lampe à décharge et un halo, c'est sur que c'est pas la même lumière, mais un halo de bonne qualité et un halo de dobe, je préfaire la bonne qualité ! lol :D:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


10
Bonjour,

Déterrage de post car je viens de faire l'acquisition de 2 ACROBAT.
J'ai du les démonter les 2 car pleins de poussière !!!

Bref après une petite réparation (j'ai un technicien dans ma famille), les voilà prêts pour une seconde vie.
D'autant plus que je ne "sors" qu'une dizaine de fois dans l'année.

Bref, je recherche :

- un contrôleur DMX pour gérer ces bestioles. Peut-être que j'investirai sur 2 autres effets DMX ultérieurement...

- un sac de transport (Arriba ? mais quelle dimensions ? Car celles donnée sur les sites sont celles intérieur ou extérieur ?)



Merci pour votre aide par anticipation :bravo:...