Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunstrip Halogene passer à de la LED

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 416 vues
  • 6 followers
1 Sunstrip Halogene passer à de la LED
Bonjour,
Je vais peut etre dire une absurdité mais je poste pour que l'on puisse justement me renseigner... J'ai un sunstrip halogene, je souhaite passer a de la LED en remplacant les ampoules. J'ai vu que Showtec avait sorti une ampoule led spéciale sunstrip a un prix phénomenal. Ma question est simple : est il possible de prendre n'importe quel ampoule led (bonne puissance bien sur) mais pas celle de Showtec pour mettre dans mon sunstrip.
Merci
2
Il faut qu'elle soit dimmable(graduable). Sachant que tu n'auras pas la même teinte car à 20% les halogènes sont rougeoyante alors que la LED reste identique de 3 à 100%
3
donc c'est mort en gros...
merci pour ta réponse ;)

je voulais utiliser des LEDS car j'ai peur que 2 sunstrip halogene tirent beaucoup au niveau electricité. et vu qu'elle sont reliées à la meme prise multiple que la sono et les lights j'aurai souhaité passer a la led
4
Certaines lampes LED ont une fonction "Dim to Warm": elles tirent vers l'ambre quand on les gradue. Je ne sais pas ce qu'il en est de ces Showtec. Soraa fait ça, pour un prix exorbitant. La puissance lumineuse est aussi assez modeste: prétendument équivalente à du 50W halogène, mais en réalité plutôt proche d'une 35W au mieux. Mais elles se graduent dès 1% et la qualité du blanc est top.
Sinon, on trouve des lampes LED graduables pour moins de 10e, mais sans le coté ambre, et avec des courbes de gradations pas toujours top: seuil minimum assez haut (parfois 10%, ça fait vraiment une "marche" flagrante), ou à l'inverse: atteinte du max de luminosité pour une gradation à seulement 60%...

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 21:44:32 ]

5
merci à toi ;)
6
Un sunstrip, c'est 10x75w, donc 2 ça fait 1500w ; si t'es sur une prise 16a, tu peux aller en théorie jusque environ 3500w.
Après, les sunstrips sont souvent utilisés vers le public, et sur des petits plateaux, moi je les bride souvent à 50% voire moins à la console pour éviter de trop aveugler le public, ce qui fait baisser aussi la conso. Selon le cas, effectivement, ça risque de faire tout sauter, mais il faut bien calculer en fonction de tout ce que tu as.
7
j'avais vu sur celui la en fait https://www.thomann.de/fr/varytec_starstrip_10_active_dmx.htm toujours en halogene mais de ce que je lis c'est 500w
8
Pour le sunstrip halogène, la puissance max est le cumul des puissances de chaque lampe. Si tu prends 10 lampes de 50W, ça fait 500W. Tu peux toujours mettre du 50W dans un sunstrip prévu pour 75W. Évidemment l'intensité lumineuse est réduite.

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 22:06:06 ]

9
Bonjour à tous.
Attention aussi à une chose: brancher une lampe LED qui consomme très peu sur un gradateur à triac, la lampe risque de rester toujours allumée même avec la commande à 0, manque de "charge" sur le triac. Voir un post récent à ce sujet. Il suffit d'essayer avec une lampe pour éviter l'achat des 10 si ça ne vas pas.
10
Même avec des "LED dimmable", on peut avoir des surprises.

J'avais testé des MR16 12Vac et c'était du n'importe quoi.
En tension variable, pas de variation. Alimenter en 9Vac ou 12Vac donne le même résultat.
En tension continu avec découpage, s'allume pas avant 30% mais s'éteint à 20%
Sans compter le temps de retard due à la gestion électronique interne ce qui risque de tuer une bonne partie du rendu que l'on attend d'un sunstrip (défilement, aveuglement ...)