Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison ac2/ac3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 432 vues
  • 0 follower
1 Comparaison ac2/ac3
Salut à tous,

Si un d'entre vous a essayer les 2, ou a de bonnes connaissances en matos, je voudrais savoir si Boss a changé des composants pour améliorer l'AC2 ou si la seule différence est la Reverb ?
Sinon, cette réverb est-elle de qualité ? Fait-elle mieux sortir le coté "accoustique" ? J'ai eu l'AC2 et je n'ai pas été vraiment emballé (peut-être l'ampli ???!!!)

Et puis, dernière question amis AFicionados :
N'ayant pas encore les moyens de m'offrir une électro accoustique et son ampli, connaissez-vous des pédales "acoustic simulator" de qualité, ou l'on pourrait se rapprocher du son d'Alice in chains dans "Unplugged" ???

Merci à vous ! :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Vraiment personne pour m'aider :???: :???: :???:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Salut Lastchance,

je n'ai pas essayé l'AC-2 mais il est certain que l'AC-3 est un poil plus évolué que sa devancière. Peut-être ont-ils profiter aussi de nouveaux algorithmes chez Boss pour rendre le son plus réaliste. Je possède l'AC-3 qui propose une bonne émulation de guitare acoustique et me dépannera bien pour éviter d'amener trop de matériel en répèt ou un jour sur scène. Tu peux l'entendre sur une chanson que j'ai déposé ici sur ce site et qui s'intitule "mon petit être".

Par contre je ne connais pas le morceau d'Alice in chain.

Voilà si cela peut t'aider.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4
Merci pour ta participation Rifkitu.
Et sinon, est-ce quelqu'un connait d'autres marques pour ce style de pédales
(mis à part la Behringer) ? Tout en gardant des prix corrects et abordables !
:clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
En dehors de Boss et Behringer il y a la pédale signature d'Eric clapton qui propose une simulation de guitare acoustique modélisé à partir du morceau "Layla umpluged".

http://www.digitech.com/products/Pedals/EricClapton/index.php

Mais elle est à un prix equivalent à la Boss AC-3. Tu peux toujours patienter et dégotter un modèle d'occasion sinon. :cobra:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6
Merci encore pour ta participation :clin:

Je connaissais cette "Digitech" mais je pensais que c'était une overdrive :??:

A+

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Salut,

Je viens d'essayer les 2 cette semaine.
D'abord l'AC2 que j'ai trouvé sympa, certes ça ne fait pas sonner une électrique comme une Martin ou une Taylor, mais on va dire que ça ajoute un univers sonore qui ressemble a une acoustique.
Les réglages changent le son, en bref j'ai pas mal aimé.
Puis l'AC3 et là grosse déception, rien ,plat à se demander si la pédale marchait vraiment.

Donc pour moi (mais peut être me trompe-je), entre les 2 c'est l'AC2 sans hésiter.
D'ailleurs j'en ai trouvé une en occaz' j'entends quelle arrive ;-)

Az'LeMoulouk
8
Et bien, j'ai la AC3 depuis quelques jours et perso je la trouve vraiment très réaliste...Ta déception m'étonne un peu !

J'ai eu le temps hier de l'essayer sérieusement et j'ai été emballé ; bien plus que par la AC2 que j'ai revendu assez rapidement d'ailleurs...car pour moi le son ne ressemblait que très peu à une électro...

Et pour finir, la réverb remplie bien son role ! Ce n'est pas une Holy Grail, certes, mais sur un ampli sans réverb, elle passe sans problème !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain