Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SG-1 Slow Gear
Photos
1/46
Boss SG-1 Slow Gear

Effet guitare divers de la marque Boss

Sujet Boss SG-1 une pédale de légende ?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 8 579 vues
  • 18 followers
1 Boss SG-1 une pédale de légende ?
.....................................................................................
:fleche: aucun avis sur Fanzine ...
:fleche: un prix ultra prohibitif entre 200 et 300 euros !!!
:fleche: légende ou effet de rareté ? (plus fabriqué depuis 1982)
:fleche: quel type d'effet ?
......................................................................................

Pour ce qui l'on déjà utilisé un petit avis serais plus que sympa .
Merci d'avance.
2
Coucou !

Pour des infos sur le sujet, tu vas en trouver .
Sinon, j'm'étais penché sur la question légende/rareté de l'engin et après avoir fouillé un peu sur la Toile, il semblerait que le prix de vente moyen avoisine 300 € :oo: . Elle est, semblerait-il, à classer dans les pédales mythiques de chez Boss et assez rare de surcroit.
Pour le type d'effet, d'après ce que j'ai compris , cela s'approche d'un effet genre E-bow/Pédale de volume.
Bon, évidemment le mieux serait de trouver qq qui l'aurait vraiment testé...

"To boldly go where no man has gone before."

3
Je ne connais pas cette pédale, mais à mon avis c'est une sorte d'effet violon. Je connaissais un rack roland à l'époque (le gs6 je crois)qui incorporait ce type d'effet.
A moins d'être un vrai collectionneur de pédales boss, je pense que c'est du délire d'acheter ce genre de pédale plus de 80 €, même si l'effet est de bonne qualité.
4
Guyatone SV2 pour 100€
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
5
Le boss GT3 (et ses successeurs sans doute) embarque cet effet ! :)
6
T-tuxx, matt- , banban et Jofree merci de vos réponse rapide :bravo: ,

ok donc s'est bien ce que je pensais :
:fleche: bonne pédale mais qu'il depuis à été copié (en moin cher)
:fleche: le prix est en rapport avec ça rareté (logique ...)
:fleche: effet vintage qui joue aussi sur le prix

... l'effet ressemblerait donc a un effet de volume qui va en augmentant le son progressivement ?
7
Yep, dans le style violon/volume/Ebow ! Enfin c'est ce que je crois comprendre !

"To boldly go where no man has gone before."

8
Je confirme. Elle supprime l'attaque du médiator et le son monte progressivement. La Guyatone fait ça bien aussi (je l'ai eue...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

9
Je viens de trouver ça pour les anglophones :

:fleche:The SG-1 filters out the attack of your note, and swells the volume automatically.
:fleche:There are only 2 controls, one for the attack speed, and the other for sensitivity.
:fleche:The attack knob controls the speed of the volume swells.
:fleche: A compressor or overdrive in front of it may be helpful to minimize the variations in your signal level for the SG-1's response.
:fleche: Used with a delay it sounds sort of like a more articulated E-bow or a passage played backwards.

... pour les autres comme moi qui ne comprenne que quelques brides d'anglais je crois que l'on est sur la bonne voie ...

si quelques personnes charitables peuvent nous confirmer ?
Merci d'avance.
10
Oui, c'est ce qu'on trouve sur bossarea, ça doit donc plutôt bien correspondre au fonctionnement de la bête
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.