Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DDS-1 Sitar Swami
Photos
1/26
Danelectro DDS-1 Sitar Swami

Sujet Sitar swami

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 719 vues
  • 6 followers
1 Sitar swami
Salut à tous,

qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?

ou même nous donner des avis

Merci
2
Bon... personne.......

Je viens d'en acheter une à l'aveuglette aux US sur ebay donc si jamais je me laisserais une petite piste pour répondre à mon sujet moi même :mdr:
3
Bah cool alors passque je lorgne moi aussi du côté de cet effet sans avoir pu trouver de samples. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon ben c'est pas pour tout de suite, j'ai toujours pas de réponse du vendeur... mais bon c'est le week end..... et le temps qu'elle arrive à bon port.... et aussi que j'y pense et que je mette en ligne la démo.....
J'en reparle dans tous les cas!
5
Je l'ai testé y a quelques temps chez un vendeur et franchement, j'ai été vraiment navré.
Ca sonne à 200% pas du tout comme un sitar. :noidea:
On dirait un mélange de flanger + delay + fuzz... :?!:
Le son genre "pédale avec pile en fin de vie".

Mais bon, tu peux y trouver ton compte si tu veux sortir des sons "expérimentaux" ! :mdr:

Mais encore une fois : Rien à voir avec le son d'un sitar !

P.S: J'ai lu quelques avis je sais plus où, qui disaient à peu près la même chose.
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
6
M'ouais... C'est bien c'que j'craignais...
Pour ma part, je me suis fait un p'tit son de "pseudo-sitar" avec un delay, un envelop-filter et un whammy.
Qu'en pensez vous?
La version MP3...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'ai oublié le "Feedbacker".
Un effet intégré à certains multifx de chez Roland/Boss qui permet de conserver une note en pédale pendant qu'on joue autre chose par dessus.
A ne pas confondre avec une looper.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est juste une histoire de nom qui ne convient pas avec l'effet mais le tout est d'y trouver son compte au niveau du son.
pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare!!!!!!!!!!!

sinon le mp3 (meme si c'est pas en rapport avec la Dano) est intéressant. l'effet est plutôt psyché et donne bien. le son meriterait un petit coup d'EQ et l'envellope filter sonne un peu metalique à mon gout mais en bossant un peu dessus ca doit pouvoir retrouver un coté plus naturel. Bien vu
9

Citation : une sitare


UN sitar. ( je fais mon chieur je sais ! :mdr: )

Ne pas confondre avec UNE cithare. :bravo:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
10

Citation : pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare!!!!!!!!!!!

Euuuh... Attention à bien parler du m^m instrument.
Un Sitar n'est pas une Sitare.
Le premier est un instrument Indien alors que la seconde et un instrument Italien (je caricature évidement).
En clair, une sitare, c'est un manche très court (environ 20cm) proche de la mandoline. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org